textes libres jeudi 2 avril
Hier, papa, Noah et moi, nous avons préparé le terrain pour la permaculture et le compost. Et après, on a fait du sport avec Noah. C'était mon entraîneur.
Robin
Le 1er avril, c'est le jour du poisson d'avril. Ce jour là, on fait des plaisanteries à nos copains ou à notre famille. Mais on peut aussi coller un poisson sur le dos d'une personne pour lui faire une blague.
Noah G
Le coronavirus! A cause de lui, ma mamie est bloquée en Tunisie. Je suis triste parce qu'elle me manque beaucoup et aussi parce que je ne peux plus sortir de la maison. En plus, je ne peux plus voir mes cousines et mes cousins. Heureusement, avec internet, on peut se voir avec Skype ou Whattsapp.
Alya
Samedi, on a fait un barbecue. On a mangé des chipolatas, moi j'en ai mangé deux. Ensuite, quand j'ai fini de manger j'ai fait sauter Laïka. Je l'ai fait sauter dans mon jardin sur la terrasse devant où il y a le portail.
Blanche
Avant-hier, nous avons lavé mon chien Gary. Gary n'aime pas le bain. A chaque fois, il se débat. On lui a nettoyé les oreilles, brossé les poils. Quand il a été séché et tout sec, il a été dehors se frotter sur la terre. Maman n'était pas contente!
Tom
Tout s'arrête, on n'a plus d'école. L'école est fermée. Je ne vois plus mes copines. On est obligés de rester à la maison, à cause du coronavirus. C'est un virus, c'est très dangereux, mortel.
Samantha
Il était une fois un garçon qui s'appelait Tom. Tom s'ennuyait car c'était le confinement. Il faisait ses devoirs pour ne pas s'ennuyer ou il jouait au foot.
Rayane
Publié le 02 avril 2020 par Lafaye Jean-Guy (école du centre, Saint-Jean-de-Beauregard (91))