C.R.D.P.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

sortie au musée du quai Branly à Paris le jeudi 8 mars

DSCN3302.JPG

Jeudi 8, on est allés au Musée du Quai Branly. On a vu des masques, des boucles d'oreille, des boucles de nez. On a vu des sculptures. Il y avait une momie dans une caisse et on l'a ouverte. Elle était entourée de tissu, d'objets et à la fin on a vu la momie. Ensuite on a fait des jeux en trois groupes.

Loane S.  CM1

DSCN3306.JPG

Jeudi 8 mars, nous sommes allés en sortie dans un musée à Paris. Là-bas, il y avait des statuettes, des bijoux, des armes, des cranes colorés, des armures, des vêtements. Il y a quatre continents: l'Afrique, l'Asie, l'Océanie, l'Amérique. Nous sommes partis de l'école à 9 heures et revenus à 16 heures. Après, nous avons fait un atelier. Il y avait une reconstitution de momie qui venait du Pérou. Il y avait des tissus, nous les avons enlevés, il y avait aussi des objets anciens. Nous avons fait un jeu et regardé un powerpoint.

Ilyes E.   CM1

DSCN3307.JPG

DSCN3302.JPG

Loane S.  CM1