C.R.D.P.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

les infos de l'école N°20

Bonjour,

Je vais essayer de vous exposer notre manière de travailler durant cette période exceptionnelle. Tout d’abord, voici quelques points essentiels:

· Je l’ai dit hier aux enfants, mais il faut qu’ils perçoivent, eux aussi, cette période comme une période de travail, particulière bien sûr, mais pas de vacances.

· Vous ne pourrez pas les faire travailler 6 heures par jour à la maison, mais 2-3 heures ce serait bien. Aussi, nous privilégierons l’essentiel (lecture, maths, étude de la langue) sauf pour les plus grands où je rajouterai certainement histoire, géographie et sciences.  Voir une « journée type » (document suivant)

· Il faudrait que les enfants fassent le travail écrit sur les petites feuilles de classeur distribuées vendredi. Vous pourrez me déposer (2 ou 4 fois par semaine) le travail à l’école (boite aux lettres ou directement).

· Il faudrait me dire si vous n’avez pas d’imprimante à disposition.

· Pour le retour des travaux corrigés, je n’ai pas encore de solution. Il est possible que je fasse le tour des boites aux lettres… Les enfants regrouperont les travaux corrigés dans une pochette que je donnerai avec les premiers retours.

· N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour toute difficulté (je peux parler aux enfants, même par téléphone, par exemple…)

· Nous favoriserons tous les moyens de communication à notre disposition: mail (0910347h@ac-versailles.fr), téléphone et SMS (01 60 12 16 81 ou 06 87 03 36 97) et surtout le blog.

· Dimanche soir, je vous communiquerai individuellement le contenu du travail pour lundi et peut-être mardi. Les enfants en ont une partie dans le cartable.

Bon weekend, merci de votre compréhension,

J’attends vos retours pour que nous nous adaptions au mieux à cette situation exceptionnelle.

Publié le 14 mars 2020 par Lafaye Jean-Guy (école du centre, Saint-Jean-de-Beauregard (91))

Blog « les infos du noyer »mmm - Responsable éditorial : Dane de l'académie de Versailles - Mentions légales - Contacter le blogmaster