C.R.D.P.

les infos du noyer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

la sortie au Muséum d'histoire naturelle

DSCN2092.JPG

DSCN2090.JPG

Le lundi 20 mars, nous sommes allés à Paris pour visiter le Muséum d'Histoire Naturelle. Quand on est arrivés, on nous a séparés en 2 groupes:

1) les CP, CE1, CE2

2) les CM

Le groupe de la CP et des CE a commencé par l'atelier "Cric Crac Croc" et les CM ont commencé par la visite du rez-de-chaussée et du premier étage.

Au rez-de-chaussée et au premier sont installés des animaux naturalisés et des moulages.

Avec toute la classe on a visité le deuxième étage:

la salle des espèces disparues

et une salle rien que pour le dodo.

C'était trop bien !!!!

Kheïra  Benahmidi CM2

20170320_140410.jpg
sur les marches du Muséum

Le 20 Mars , nous, les enfants de l'école du Noyer, sommes partis au muséum d'Histoire Naturelle. Cet immense musée abrite toutes sortes de découvertes. Il est bien organisé. Le muséum est divisé en 3 étages. Les animateurs ont partagé les animaux en fonction de leur milieu de vie. Nous avons observé attentivement les fauves mais également les cétacés et d'autres animaux. Les animaux du muséum sont naturalisés. Cela veut dire qu'ils ont du polystyrène. Certains ont conservé leurs pelages, fourrures ou peau et d'autres sont des moulages.

Shakti Kichenassamy CM2

DSCN2092.JPG
la savane

20170320_122200.jpg       atelier "Cric, Crac, Croc"