C.R.D.P.

les infos du noyer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rouler à vélo et surtout bien rouler!

Depuis début novembre, tous les vendredis, nous allons à la ferme pour des séances d'apprentissage du vélo, le « savoir rouler » comme en dit en 2022. Cette année, tous les CP étaient déjà autonomes et la totalité des vélos était en bon état de fonctionnement. Plusieurs familles avaient anticipé et avaient doté leur enfant d'un vélo neuf à sa taille , magnifique !

Au fil des séances, les élèves ont acquis un peu d'habileté à travers deux ou trois ateliers à chaque séance : vérifier son matériel, slalomer, faire le grand huit, rouler dans un passage étroit, rouler en file, lâcher une main puis tendre le bras pour tourner, freiner devant un obstacle, rouler à droite, …

Lors de la dernière séance, vendredi 14 décembre, avec Yann le papa de Louise, nous avons tracé un parcours de code de la route avec rond-point, priorités, stops, … L'école élémentaire Jean Bertin de Gometz-la-Ville nous avait prêté ses panneaux et les enfants ont pu se confronter aux réalités du « savoir rouler » sur la route.

Publié le 28 décembre 2021 par Lafaye Jean-Guy (école du centre, Saint-Jean-de-Beauregard (91))

Blog « les infos du noyer »mmm - Responsable éditorial : Dane de l'académie de Versailles - Mentions légales - Contacter le blogmaster