C.R.D.P.

les infos du noyer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Oscar le malin (texte libre)

Bonjour, je m'appelle Oscar le malin. Et oui! Oossscar le malin, le plus malin des malins, c'est moi!

Tout a commencé dans une cellule de prison et moi j'étais dedans cette cellule. Pour mieux dire une cellule de prison terrifiante. Ha, ha ha! Mais non! Alors j'étais bien dedans mais elle s'est détruite en 1000 morceaux de pierre.

J'ai commencé de travailler à l'école.

Ce matin, Oscar a envie de rester à la maison mais il ne peut pas. Mais vous savez c'est le plus malin des malins et voilà qu'il a inventé un plan, c'est cool non?

" - ha ha ha! Oh! mince c'est l'heure.

- On y va à l'école mon chéri? dit la maman"

Mais Oscar ne répond pas...

- Allez, Oscar, réponds! mais Oscar ne répond toujours pas.

- Hi! Elle ne va pas me voir mais demain la maîtresse va me disputer.

- Ne t'inquiète pas Oscar, dit la princesse, je vais te donner un coup de main.

- T'en es sûr?

- Si c'est vrai.

- Merci, dit Oscar plein de rage et amoureux."

La maîtresse repart dans son pays mais avant elle dit:

"- N'oublie pas, je reviendrai à l'école te donner un petit coup de main. Et elle disparait."

Mais BADABOUM! toute la maison se casse et Oscar court dehors. Mais dans le jardin, il voit un ogre.

L'ogre dit: " dis petit, qu'est-ce que tu fais ici, je vais te manger tout de suite.

- Non, ne me mange pas!! Je ferai tout ce que tu veux... (en disant dans sa tête, en vrai, je mens)"

Mais la princesse apparait:

"- Ne me mens pas Oscar."

Oscar est tellement amoureux qu'il dit "UKI!" et quand Oscar grandit il se maria avec la princesse.

FIN

Liam J CP

Publié le 14 avril 2021 par Lafaye Jean-Guy (école du centre, Saint-Jean-de-Beauregard (91))

Blog « les infos du noyer »mmm - Responsable éditorial : Dane de l'académie de Versailles - Mentions légales - Contacter le blogmaster