C.R.D.P.

les infos du noyer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lamoura école des Neiges Mercredi 24

Fabio et Tiago vous racontent la "balade faune":

Tous les jours, le matin, nous allons faire des balades avec Etienne qui est le directeur du centre.On voit des empreintes de pattes de lièvres, de renards, de blaireau, de campagnol, de martre, de chevreuil. On a aussi vu des restes de nourriture d'écureuils.

Robin nous dit:

Mercredi, nous sommes allés dans des caves d'affinage aux Rousses. C'était un ancien fort créé par Napoléon. Elles s'appelaient Juraflore. Cette fromagerie affine du Comté. L'endroit où nous sommes allés sert à aromatiser les fromages. C'est à dire qu'on le sèle, , on le frotte. Ce sont des robots qui s'occupent de ce travail. La personne qui nous a guidés s'appelle Victoria. Sinon, cette fromagerie était une base militaire puis elle a servi à faire le service militaire jusqu'en 1997.

la morbiflette (tartiflette au Morbier) du repas du soir

Liana et Enora nous ont parlé du coucher;

Quand on va se coucher, on peut lire une histoire avant de s'endormir. Si on n'est pas fatigué on peut faire la veillée avant.

Publié le 24 avril 2024 par Lafaye Jean-Guy (école du centre, Saint-Jean-de-Beauregard (91))

Blog « les infos du noyer »mmm - Responsable éditorial : Dane de l'académie de Versailles - Mentions légales - Contacter le blogmaster