C.R.D.P.

les infos du noyer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

à la cantine...

A la cantine, on mange et on parle. Cette année, c'est bizarre mais on enlève les masques à table. Ensuite, on sort dehors.

Lynna CE1

Bonjour, je m'appelle Maïssa, j'ai 10 ans, je suis en CM2 et je voudrais vous raconter comment ça se passe à la cantine et un peu avant.

A 12h15, on sort de la classe par table. On met nos chaussures et nos manteaux. On va dehors se ranger et il y a des parents qui attendent leurs enfants parce que des élèves mangent chez eux. Pour aller à la cantine, Mati nous accompagne, c'est à la salle communale, c'est là où on mange. On enlève nos chaussures et nos manteaux et on met nos chaussons.

Après, on doit se laver les mains et on s'assoie. Ensuite, Mati nous sert à manger et des fois il y a la "pause du cerveau", on doit se taire.

Enfin, quand on tout mangé, on va en récré.

Maïssa CM2

Publié le 26 novembre 2020 par Lafaye Jean-Guy (école du centre, Saint-Jean-de-Beauregard (91))

Blog « les infos du noyer »mmm - Responsable éditorial : Dane de l'académie de Versailles - Mentions légales - Contacter le blogmaster