Festival baroque

Lors du festival baroque de Pontoise

nous avons été invités à participer au concert "Las tres marias" donné par l'ensemble "Comet Musicke".

Tour à tour, les musiciens sont venus à l'école pour nous présenter leur instrument et faire répéter les volontaires qui se sont engagés à participer au concert donné à l'église Saint Aubin le vendredi 11 octobre au soir.

Marie, la chanteuse a été présente à toutes les représentations.

Fransisco qui est chilien,nous a appris la très belle chanson "Gracias a la vida", composée par Violeta Para.

Cyrille a joué du cornet (ancêtre de la trompette), Aude-Marie de la viole de gambe et Camille de la vièle.

Voici les élèves, le jour du concert. Ils chantent le deuxième chant en vieux français. Il s'intitule "Filles à marier, ne vous mariez ja".

Bravo aux enfants qui ont été bien courageux d'aller à la répétition le vendredi après la sortie vélo et d'enchaîner le soir avec le concert.

Ils ont eu des compliments de la part de "Comet Musicke"

A nous de remercier chaleureusement non seulement Comet Musicke mais aussi Michèle Tayon et Pablo Souverain, à qui nous devons cette aventure musicale baroque.