Les deux ordinateurs sont finalement utilisés au quotidien par vos enfants.
Ils ont accès à des activités numériques pour l'instant, plus tard viendront des activités relatives aux lettres de l'alphabet (préparation à la lecture), au déplacement dans l'espace, à la logique...
Vos enfants ont dû beaucoup travailler pour l'exposition, on ne s'en rend pas forcément compte une fois les oeuvres accrochées dans le couloir !
Sachez que cela s'est fait en plusieurs étapes, que cela a demandé de la concentration, de l'application, de l'imagination aussi !
La fresque : faire un fond vert avec des empreintes de peignes, d'éponges... Repasser une couche de blanc pour représenter la neige et enfin collage de paillettes pour parfaire l'ensemble !
Les sapins sur la fresque ont nécessité une peinture au doigt avec un geste bien particulier.
Le Père Noël : peindre à la gouache, rajouter une couche de vernis colle... Colorier au feutre la tête et coller des gommettes pour décorer son manteau.
Les rennes : un coloriage de longue haleine ! Respecter un code couleurs, produire un coloriage le plus unifié possible en dépassant le moins possible !
Les boules : peindre à la peinture acrylique 3 zones sans dépasser. Décorer en dessinant des graphismes au stylo métallisé.
Pommes de pin : vaporiser avec un spray doré ou argenté. La maîtresse a beaucoup aidé.
Porte-clés : peindre à la peinture acrylique des deux côtés et sur les bords en toute autonomie.