Première étape : s'inscrire 

Pour ce travail, il est impératif de travailler à partir du navigateur Mozilla Firefox. Les autres navigateurs internet sont souvent moins réactifs. N'oubliez pas non plus qu'il existe des applications pour vos smartphones et que vous pouvez tout à fait vous en servir.

En allant sur le site https://prezi.com/, cliquez sur le bouton "COMMENCER" en haut à droite de l'écran. Dans la page suivante, descendez jusqu'à voir le cadre suivant : 

Capture_d_e_cran_2018-08-28_a__14.55.08.png

Cliquez sur le lien "EN SAVOIR PLUS". Dans la page qui se déroule en dessous, un nouveau bandeau apparait et en haut de la première colonne, le titre suivant : 

Capture_d_e_cran_2018-08-28_a__14.55.31.png

Cliquez sur "CONTINUER". Renseignez votre mail GMAIL (celui que nous avons créé ensemble ces derniers jours et qui vous servira pour tous les travaux à venir). C'est ce mail qui sera votre identifiant lors de vos prochaines connexions sur Prézi. Continuez la procédure d'inscription. Validez celle-ci dans le mail que vous recevez dans les instants qui suivent et surtout n'oubliez pas votre mot de passe (notez le quelque part !!). Il est conseillé de ne pas enregistrer vos mots de passe sur les ordinateurs du lycée, à moins que vous soyez dans votre session pédagogique personnelle. 

Deuxième étape : consultez la capsule

Dans la présentation (cliquez sur le lien ci-dessous), quelques conseils pour découvrir Prézi. Pour faire défiler le diaporama, cliquez sur les flèches en bas de l'écran : 

Capture_d_e_cran_2018-08-28_a__15.37.22.png

https://prezi.com/view/5OgR0rQBNG9FsRzMIDna/ 

Ce que vous venez de visionner est un diaporama fait avec Prézi.

Troisième étape : créez !

Maintenant que vous avez compris tout ce que vous pourrez faire, revenez sur la page du site prézi, cliquez sur "nouvelle présentation" et parmi tous les modèles (gratuit !!) disponibles, choisissez-en 1 ou 2 et ajoutez les à vos diaporamas. 

En vous servant du (ou des) modèles que vous avez enregistré, vous allez pouvoir les modifier à loisir en personnalisant les couleurs, les polices, les schémas, les images, etc et créer les vôtres.

Bonnes créations et bon travail à tous !