11 avril 2021

Erreur dans le corrigé

Bonjour,

Dans le corrigé de vendredi 9 avril, exercice 8 p.83, pour calculer le périmètre, il faut faire 6 x 4 = 24. Le périmètre est de 24 cm.

Je vous souhaite à tous de très belles vacances, en espérant qu'elles soient reposantes !

A dans deux semaines !

La maitresse

08 avril 2021

Correction dictée

Voici la correction de la dictée:

L’espace, une grande aventure

En 1957, les Soviétiques ont lancé le premier satellite artificiel. Puis, en 1961, Youri Gagarine a été le premier homme à aller dans l’espace et à tourner en orbite autour de la Terre. Au cours des années suivantes, d’autres hommes sont partis dans l’espace. Ils y sont restés de plus en plus longtemps. Ils ont appris à sortir hors de leur cabine, à se déplacer dans le grand vide spatial.

Dictée

Bonjour,

Voici la dictée avec un peu de retard  ( J'avais oublié de poster ce billet, toutes mes excuses..)

Je mets la correction dans un autre billet à 18h.

Bonne après-midi !

07 avril 2021

Corrections

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint les corrections des exercices.

Corrections.pdf

La littérature sera corrigée en classe.

N'hésitez pas à laisser des commentaires :)

Bonne journée !

05 avril 2021

Fiches d'exercices d'anglais

Fiches d'exercices de géographie

Fiche Geographie 2.10 et 2.10bis.pdf

Travail pour la semaine

Mardi 6 avril

• Grandeurs et mesure : Les masses p.95   Ex 9 + ex 11 + ex 14 (pense à utiliser ton tableau de conversion)

• Calcul : Pose cette division 24 307 : 7 =

• Calcul mental : Calculatice (sur internet) > CM1 > Résoudre des problèmes avec la multiplication ou la division > Le défilé et/ou les allumettes

• Conjugaison : Le passé composé : p.87 ex 1 + ex 2 (www.lumni.fr/video/conjuguer-au-passe-compose )

• Orthographe : Féminin et pluriel des adjectifs p.108  ex 4 + ex 9

• Géographie : Fiches 2.10 et 2.10 bis (document en pièce jointe à imprimer ou pdf réinscriptible à compléter sur ordinateur)

• Littérature : Interlignes p.66 et 67

• Littérature : Charlie et la chocolaterie : corriger les chapitres 8, 9, 10 + lire chapitres 11, 12, 13

Pense à faire une pause méditation entre les exercices: www.youtube.com/watch?v=trZ7IYKCGbc&t=247s

Jeudi 8 avril

• Jogging d’écriture : « Imagine une discussion entre 2 ou 3 oiseaux. » (Pense à enclencher un minuteur : 5 min max  et compte le nombre de mots, tu pourras me l’indiquer en commentaire dans le blog si tu le souhaites)

• Dictée : Audio  (disponible sur le blog )

• Grandeurs et mesures : Le périmètre p.82 ex 1 et 2

(Tu peux regarder cette vidéo : www.youtube.com/watch?v=xQtaITNAxcY)

• Calcul mental : Calculatice > CM1 > Résoudre problèmes multiplication/division > Les allumettes et/ou Mistral gagnant

• Conjugaison : Le passé composé p.87 ex 8 + ex 4

• Orthographe : Féminin et pluriel des adjectifs p.108 ex 10 + ex 11

• Vocabulaire : Mots génériques p.174 ex 4 + ex 8

• Littérature : Répondre aux questions des chapitres 11, 12, 13

Pense à faire une pause méditation entre les exercices : www.youtube.com/watch?v=WnxOoifQ398

Vendredi 9 avril

• Grandeurs et mesures : Le périmètre p.83 ex 7 + ex 8 + ex 10

• Calcul mental : Calculatice > CM1 > Résoudre des problèmes multiplication/division > Mistral gagnant et/ou le fil rouge

• Conjugaison : Le passé composé p.87 ex 11 + ex 5

• Orthographe : Féminin et pluriel des adjectifs p.108 ex 12

• Anglais : L’heure : Regarder cette vidéo   www.youtube.com/watch?v=cs81UdOc9TU + 2 fiches d’exercices (document en pièce jointe à imprimer ou pdf réinscriptible à compléter sur ordinateur)

• Vocabulaire : Mots génériques p .174 ex 10 + ex 12

• Littérature : Corriger le questionnaire des chapitres 11, 12, 13

Pense à faire une pause méditation entre les exercices : https://www.youtube.com/watch?v=OhVoG7TNVUc

Devoirs pour la rentrée

Devoirs pour la rentree

• S’entrainer au vélo
  • Lire un peu tous les jours !
  • Apprendre mots semaine 6
  • Evaluation les polygones et les quadrilatères
  • Revoir le passé composé
  • Revoir toutes les tables de multiplication
  • Lire chapitres 14, 15, 16 de Charlie et la chocolaterie et répondre au questionnaire

02 avril 2021

Correction vendredi 02.04

Veuillez trouver ci-dessous les corrections de la journée

J'espère que tout le monde se porte bien et que que votre journée s'est bien passée.

Bon long week-end à vous !

01 avril 2021

Travail pour le vendredi 02/04

Bonjour !

Voici le travail pour vendredi:

• Mathématiques: Le périmètre   Situation de découverte p.82 + lire règle p.82

• Calcul Mental: Calculatice sur Tablette / PC > CM 1 > Toutes les tables de multiplication

• Conjugaison: Temps simples / Temps composés  Exercice 11 p.84 et ex 14 p,84

• Vocabulaire: Les mots génériques  Exercice 2 p.173 + Exercice 3 p.173

• Orthographe: Le féminin et le pluriel des adjectifs  Exercice 7 et 8 p.108

• Lecture plaisir: Lire 15 min un livre de son choix

• Faire le point de couleur dans le tableau de comportement > toute la classe en vert cette semaine, bravo !

Bon week-end et à bientôt par mail !

- page 1 de 14