mercredi 16 mai

Au programme ce matin : triathlon, pétanque, roller et course à pied ! Victoires de Romain et Paul !
Après cet emploi du temps sportif et chargé,  nous sommes partis visiter le mausolée de la famille Hériot, sous terre, plus grand mausolée d'Europe quand même et classé monument historique.

Puis nous sommes rentrés déjeuner au château et encore une fois ce fut délicieux ! La journée ensoleillée nous a régalé aussi !

Vers 14.00 nous sommes partis visiter la ferme pendant un long moment. De retour au centre, nous avons fait un match de foot contre les élèves de l'école Hériot et comble de joie nous nous en sommes fait  de nouveaux copains, copines. Dommage de rentrer demain !

IMG_1799.jpg

Retour au calme en classe après le dîner où il est bien temps de travailler un peu !!

Puis veillée jeux et au lit.

A demain.

IMG_1798.jpg

Demain matin nous avons rendez-vous avec des animateurs forêt pour découvrir notre environnement, nous pique-niquerons en chemin avant de reprendre nos vélos pour rentrer à Raizeux à 16.00 comme prévu.

• Par Galbrun Gilles (Raizeux) | 16 mai 2018 | 21:58

mardi 15 mai

Les enfants ont bien dormi malgré le froid ambiant ! Récupération de couvertures pour cette nuit ! Ce matin , balade à pied jusqu'à l'Epinette, accueillis comme des rois.

IMG_1792.jpg
IMG_1792.jpg, mai 2018

Les enfants ont alimenté et caressé les chevaux, ravis ! La découverte du haras fut passionnante.

Cet après midi golf dans le parc, sarbacane et escalade.

Ce soir, veillée en jouant au Loup Garou.

Tout va bien à demain !!

Bonne soirée à tous.

IMG_1789.jpg
IMG_1789.jpg, mai 2018
IMG_1790.jpg
IMG_1790.jpg, mai 2018
IMG_1791.jpg
IMG_1791.jpg, mai 2018

• Par Galbrun Gilles (Raizeux) | 15 mai 2018 | 19:41

Perdus dans le château

Voyage sous la pluie mais sans aucun souci ! Très bien accueillis par l'équipe du château, visite du domaine de la famille Hériot. Repas délicieux préparé par les enfants de l'école Hériot. Petits jeux dans les chambres et histoires racontées par Guislaine et Agnès. Extinction des feux à 21.15. Demain visite du haras de l'Epinette. Bonne nuit à tous !
  • Par Galbrun Gilles (Raizeux) | 14 mai 2018 | 21:16

préparation du départ

Bonjour,

Bientôt le départ...

Pensez à relire le mot "préparation de la classe de découverte"

Lundi 14 mai, les enfants doivent arriver avec le vélo en parfait état, le casque, les rollers, le sac de voyage (avec trousse) et le pique-nique.

Ils doivent disposer d'une gourde(dans le sac de pique-nique ou sur le vélo).

A bientôt.

Gilles