La récompense pour ce projet un magnifique moment offert par le Conseil Général

Résumé de la journée fait par Luc Vida, qui quittera Marie Curie pour la rentrée prochaine, nous lui souhaitons une très belle acclimatation dans le Sud et beaucoup de réussite.

Nous sommes partis à 8h50 avec 35min de retard. Nous sommes arrivés vers 9h50. Trois groupes se sont formés pour l'équitation, comme je n'en ai pas fait, j'ai pu observer tout le long un de ces groupes. Au début, tout le monde avait peur de son cheval, personne ne voulait entrer dans les boxes pour brosser sa "bête féroce". Les chevaux avaient des noms étranges comme "ULM", "M&M's", ou "Rivière". Une fois les chevaux sellés, il fallait les amener au manège. Certains élèves ont eu du mal car leur cheval voulait manger l'herbe et n'écoutait rien, ce qui n'arrangeait pas la faible autorité de leur cavalier.  Une fois tous au manège, les élèves ont monté leur cheval puis ont appris à le diriger. Un petit jeu s'en suivit où certains se prenaient pour des chevaliers héroïques, mais se faisaient souvent avoir.

Après l'équitation, nous nous sommes rapprochés du club de golf pour manger sur un espace vert. Pendant cette pause, chacun s'occupait à sa manière( football ou rugby ). Puis vint le golf, la classe se sépara en deux groupes. Mon groupe commença par le "practice" où nous nous sommes entraînés à taper des balles. Un système de points fut instauré pour que nous nous rendons compte de notre niveau. Nous sommes ensuite allés nous entrainer sur le "green" pour apprendre à mettre les balles dans les trous, ce qui est une tâche bien plus difficile que ce que l'on peut penser.

Nous sommes partis vers 16h15 pour arriver à 17h. Les voyages furent marqués par un élan de mélo-manie chez les élèves et une bonne ambiance un peu bruyante mais joyeuse.

Commentaires

1. Le 17 juin 2015, 13:29 par Anastasia

J'ai particulièrement aimé cette sortie, qui était d'ailleurs la seule de l'année, à Vaucresson. Les activités étaient bien organisées et les professeurs d'équitation et de golf super sympas - on a appris beaucoup de choses intéressantes, par exemple, comment brosser un cheval ou encore de quelle manière il faut tenir un club. J'ai surtout adoré le moment quand on faisait des jeux à cheval (slaloms, "béret"). C'était tellement bien que personne ne voulait quitter son cheval car on s'était si vite attaché à ses gentilles bêtes. Bref, cette journée nous a tous beaucoup plu et elle marquera la fin de nos années collège.

  Anastassia V.
2. Le 17 juin 2015, 13:32 par Alyssia

Je remercie toutes les personnes qui ont participé pour organiser notre sortie au haras de Jardy.
Je remercie tous les profs qui nous ont aidé aussi bien en équitation qu'au golf, ils étaient très sympas.Le petit bémol c 'est que l'équitation n'a pas duré très longtemps , par contre le golf super . En un mot cette sortie était: Génial..

3. Le 18 juin 2015, 17:31 par Ladislas

Je me suis bien amusé à cette sortie. Les deux activités proposées étaient très plaisantes. Je remercie mes professeurs, les animateurs et le conseil général.

4. Le 20 juin 2015, 16:03 par Jean-Paul

J'ai adoré cette journée au Haras de Jardy.
Les activités étaient organisées de telle manière qu'on ne puisse pas s'ennuyer. Le matin, j'ai passé un bon moment avec mon cheval, Finger. Et l'après-midi, bien que j'avais du mal sur le practice, le green m'a énormément plu.
Je remercie donc nos professeurs nous ayant permis de participer au concours et nous ayant accompagnés, les animateurs et le conseil général pour nous avoir offert cette récompense.