Théa pour l'éternité de Florence Hinckel

Cote pour le retrouver au CDI : R HIN

L'histoire :  Théa est secrètement amoureuse de Théo, son meilleur ami d'enfance, qui lui préfère la pom-pom girl du lycée. Elle vit seule avec sa mère, une ancienne présentatrice de télévision obnubilée par le souci de paraître jeune.

 Théa a l'impression que le temps passe trop vite et que les promesses de l'enfance sont déjà loin. Alors, quand le professeur Jones lui propose d'être le plus jeune cobaye d'un programme visant à stopper le vieillissement, elle décide de saisir cette chance...

Points forts : Un roman d'anticipation très réaliste qui offre une réflexion intéressante sur la quête de l'éternelle jeunesse. Les deux personnages féminins, Théa et sa mère, sont intéressants et analysés avec finesse.

Commentaires

1. Le 28 mai 2013, 18:20 par Cécile P.

Ce livre est très bien écrit, n peu dans le style de Jenna Fox, et j'ai beaucoup aimé la fin. On comprend très bien l'héroïne quand elle dit "vouloir arrêter le temps", on est d'accord avec elle lorsqu'elle accepte le traitement et on la suit dans (presque) toute ses décisions. Il se lit très vite, mais le coup des prénoms, à savoir Théa/Théo est un peu facile, (perso, je l'ai interprétté comme si c'était un "signe du destin" du point de vu de l'héroïne).