Nous sommes la classe de CLA (Classe d’Accueil) du lycée Charles Baudelaire, situé avenue de la Liberté à Evry.

Notre classe accueille des élèves de différentes origines, nouvellement arrivés en France. La classe comprend huit filles et huit garçons dont les pays d’origines sont : la Russie, le Congo Brazzaville, le Liberia, le Portugal, le Maroc, le Mali, la République Démocratique du Congo, le Cameroun, l’Italie, la Tunisie et la Côte d’Ivoire.

Avec le soutien des professeurs, nous espérons intégrer un cycle scolaire normal et pouvoir accéder à des études supérieures. Cette année d’adaptation nous permettra, avec l’aide de notre professeure principale, madame Anselmo, de déterminer notre orientation.

Les élèves de la classe de CLA ont les mêmes droits et devoirs que les autres élèves, mais une attention particulière des professeurs est nécessaire à certains d’entre nous, qui sont non francophones.

Les délégués de la classe sont Aicha et Adel.

Les élèves de la CLA.