Pour les élèves des classes élémentaires, tous les livrets numériques de l'année en cours et des années précédentes sont à disposition sur votre espace EDUCONNECT y compris si vous n'étiez pas sur Charcot, sauf problème ponctuel d'archivage ! A condition bien sûr qu'il s'agisse d'un établissement public ou sous contrat. Par sécurité pensez à les télécharger chaque fin d'année car certains disparaissent...

Les livrets sont rédigés 2 fois par an : fin janvier et juin

Le livret numérique est le seul document attestant des résultats scolaires. La fourniture de lettres de recommandation est interdite.

Les enseignants sont à votre disposition sur rendez-vous pour expliciter ou commenter les résultats des élèves. Ils peuvent également vous fournir une copie numérique ou papier en cas de difficulté de connexion.

Il peut arriver que des erreurs non détectées au moment de l'inscription initiale - date de naissance, orthographe, ... - figurent dans la base et rendent son accès impossible. Pensez à signaler toute difficulté d'abord au directeur. Il arrive, également, que les serveurs, très sollicités, se bloquent. Réitérez votre tentative un peu plus tard avant signalement.

Pour les élèves de Maternelle, il existe un carnet de réussite qui atteste des compétences acquises. Il est remis une fois en juin en Petite Section et deux fois pour les autres niveaux.