Days of the week

La toute première séquence d'apprentissage en anglais a porté sur les jours de la semaine. L'objectif était d'apprendre aux élèves à se repérer dans la semaine en anglais, acquérir le vocabulaire des jours de la semaine et apprendre à écrire la date.

Plusieurs activités ont été proposées pour atteindre ces objectifs : - Une activité de découpage/collage où les élèves devaient associer le jour en anglais à celui en français. - Sur un document avec les nombres ordinaux et un petit exercice, les élèves devaient écrire soit th, st, rd ou nd à l'aide de la fiche des nombres ordinaux distribués avant les vacances. Ils n'avaient pas à apprendre les nombres ordinaux, mais à savoir faire le bon choix d'écriture ordinale. Et d'autres encore que vous pouvez retrouver derrière l'intercalaire jaune dans le classeur.

En classe, il y a un responsable de la date en anglais qui la change tous les matins.

Pour apprendre les jours de la semaine, il a été proposé aux élèves un chant entraînant permettant également de travailler un autre vocabulaire (fast, loud, quietly) :

Days of the Week Song | The Singing Walrus

Days of the week song