Programme CE1B
Par rouas gilles (Gambetta B Sèvres) le 13 mars 2020, 22:31 - Lien permanent
- Lecture orale : | lire un peu tous les jours. | |
Vocabulaire : | semaine 1 : | les mots plus forts ( exemple magnifique est plus fort que belle). |
semaine 2 : | les mots contraires , les mots plus forts ( révisions) | |
semaine 3 : | autour du mot jour. | |
S’entraîner à chercher quelques mots par jour dans le dictionnaire. | ||
Maths : | semaine 1 : | 1 révisions moins - 2 révisions la multiplication - 3 technique opératoire de l’addition (2) - 4 technique opératoire de l’addition révisions. |
semaine 2 : | 1 double et moitié - 2 la table de x et révisions double et moitié - 3 comparer des collections (1) - 4 comparer des collections (2) | |
semaine 3 : | 1 diviser par 2 et par 5 (1) (diviser par 2 ou par 5 veut dire partager en 2 ou en 5 parts égales pour trouver la valeur d’une part. Par exemples, 16 divisé par 2 égal 8, 20 divisé par 5 égal 4.) - 2 diviser par 2 et par 5 (2) - 3 les décompositions x (1) - 4 les décompositions x (2) | |
Apprendre les tables de multiplication par 2, 3, 4 et 5 par cœur. (la fiche est collée dans le cahier violet). | ||
Calcul mental : | semaine 1 : | fiche sur les additions. |
semaine 2 : | fiche sur les compléments. | |
semaine 3 : | fiche sur les suites numériques. | |
Problèmes : | semaine 1 : | 2 fiches. |
semaine 2 : | 2 fiches. | |
semaine 3 : | 1 fiche plus reprendre les problèmes pour lesquels des difficultés ont été rencontrées. | |
Géométrie : | semaine 1 : | le triangle ( un triangle rectangle est un triangle qui a un angle droit) |
semaine 2 : | carré, losange, rectangle | |
semaine 3 : | reprendre les fiches en cas de difficultés. | |
Compréhension de lecture : | semaine 1 : | 3 fiches : pourquoi les conifères restent toujours verts (à faire avec le livre), dans la salle à manger (2), à la découverte du monde (2). |
semaine 2 : | le roitelet (à faire avec le livre), dans la rue (1), l’avalanche (1) | |
semaine 3 : | les fleurs de la petite Ida (à faire avec le livre), dans la rue (2), l’avalanche (2). | |
Orthographe : | semaine 1 : | le son [ u ] |
semaine 2 : | les sons [oe] et [eu] | |
semaine 3 : | les accents. | |
Les fiches sont collées dans le cahier violet. Il n’y aura pas de dictée avec ces fiches. S’en servir pour faire de la lecture. Pour ceux qui le désirent des jeux de mémorisation de l’orthographe des mots sont proposés sur le blog. | ||
Grammaire : | semaine 1 : | le groupe nominal (1) ( Un nom (N) est un mot qui désigne une personne (boulanger) un animal(chien) ou une chose (crayon). Le déterminant est le petit mot qui les accompagne ( le la mon notre les … ). |
semaine 2 : | le groupe nominal (2). | |
semaine 3 : | les articles (Liste des articles : le la les l’ un une des.) | |
Conjugaison : | Revoir souvent les verbes avoir et être au présent, au futur et à l’imparfait. | |
Semaine 1 : | le GNS (2). | |
Semaine 2 : | autres verbes au présent (1). ( les verbes du premier groupe en er se conjuguent tous comme le verbe chanter, donc bien regarder les terminaisons.) | |
Semaine 3 : | autres verbes au présent (2). | |
Poésie : | arc en ciel ( dans le cahier de poésie ) : elle est à savoir par cœur. Faire un dessin. | |
Anglais : | la scénette collée dans le cahier d’anglais est à savoir par cœur (les deux rôles). | |
Un cahier de brouillon a été distribué à chaque élève. Il pourra servir à tout entraînement que vous jugerez nécessaire. Je compte sur vous pour que le travail demandé soit effectué et vérifié par vos soins. Il s’agit du travail qui aurait été fait en classe. Il est donc important pour la suite du travail qui sera faite en classe que cela soit fait. Je vous en remercie par avance. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez me contacter en vous rendant sur le site de l’école (voir cahier vert pour pouvoir vous connecter) et de là sur le blog ce1B. Je ferai en sorte de répondre le plus rapidement possible. Merci aussi de vérifier que votre enfant aura bien tout son matériel quand l’heure de la rentrée sera venue. Je vous souhaite bon courage pour cette période éprouvante pour tout le monde. Mr ROUAS GILLES, CE1B. |
_
_
_