Jeu des ardoises !

Cette séance sert à apprendre les phrases.

photo_la_phrase.jpg

Comment forme-t-on une phrase ? Que met-on au début d'une phrase ? Et à la fin d'une phrase?

Et bien, chaque phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Mais attention.....elle doit avoir du sens !

Nous avons donc décidé d'apprendre en jouant avec des ardoises.

But du jeu : reconstituer une phrase à l'aide de mots déjà écrits sur l'ardoise.

Déroulement : environ 7 à 8 enfants doivent sortir dans le couloir. Les autres enfants ont pour mission de réfléchir à une phrase. Ils écrivent un mot par ardoise...et le point final sur une autre ardoise !

Puis, les enfants rentrent dans la classe et doivent reconstituer la phrase en se déplaçant avec leurs ardoises.

Ils se rassemblent et se concertent....ce qui signifie s'écouter les uns les autres.

Finalement, ils ont tous accompli la mission !

Bravo aux élèves de CE1 B !!

Publié le 17 octobre 2017 par GOURLET Kelly (Ecole élémentaire Voltaire, Asnières-sur-seine (92))