PROJETS D'ANIMATION DE L'EQUIPE DE JEAN JAURES 2016-2017

Projets d’animation de l’équipe d’animation pour l’ALSH Jean Jaurès 2016-2017 :

Projet pédagogique de l’année : les 5 continents

Projets d’animation de l’équipe d’animation pour l’ALSH Jean Jaurès :

• Mise en place d’un projet Tournoi de foot inter-centres, inter-villes (4 équipes de chaque ville : Courbevoie et Puteaux, chaque équipe de 11 joueurs représentera une école distinctive). Les écoles conviées de Puteaux sont JEAN JAURES/PYRAMIDE/ROTONDE/JACOTOT. Ce tournoi s’adresse uniquement aux CP/CE1. (Gautier)
  • Réaliser un spectacle de danse (apprendre aux enfants différentes danses provenant des 5 continents) : Une fois les chorégraphies effectuées, confection costumes. Représentation en fin d’année sur école Jean Jaurès lors de la journée « Accueil de loisirs en fête ». (Jennifer)
  • Fabriquer à partir de matériaux de récupération (pour sensibiliser les enfants à l’écologie) des miroirs décorés, des marionnettes, des trousses, des pochettes, différents accessoires de décoration (Violaine)
  • Familiariser les enfants aux travaux de couture en tous genres
  • Réalisation de jeux et d’activités autour de la découverte des aliments (peinture à la manière d’Arcimboldo, land art, mémory, visages de fruits, kim goût…) (Anton)

Publié le 13 janvier 2016 par Sébastien Semin (école jean Jaurès 92)