Le Centre de Documentation et d'Information est un lieu stratégique au sein du lycée et tout au long de la scolarité de l'élève.

C'est un lieu ressource pour le travail scolaire, mais également un lieu culturel permettant une ouverture sur le monde et sur soi.

Horaires :

Lundi :      8h00 -12h00........13h00 - 17h00

Mardi :     8h00 - 12h00........13h00 - 17h00

Mercredi : 9h00 - 12h00.......13h00 - 14h00

Jeudi :      8h00 - 12h00........13h00 - 17h00

Le rôle du documentaliste :

C'est un professeur dont les missions sont définies par la Circulaire n° 86-123 du 13 mars 1986.

• il est responsable du centre de ressources : accueil des élèves et des enseignants, gestion du fonds documentaire ( prêts, achats, désherbage, classement,...)
  • Il forme les élèves aux différentes techniques de la recherche documentaire.
  • Il participe à la mise en œuvre du projet d'établissement.
  • C'est un médiateur culturel, il permet l'ouverture de l'établissement sur l'extérieur (arts, loisirs,..).

Les règles à respecter :

- Le CDI est un lieu calme, espace de travail et de lecture
- Une inscription à l'entrée est obligatoire, une liste est mise à disposition à cet effet.
- Lecteurs Mp3, portables, couvre-chefs ainsi que toute boisson ou nourriture est interdite.
- L'utilisation des postes informatiques est destiné uniquement à un usage scolaire (exposé, rapport, recherche documentaire,...).

Le prêt des documents :

Les élèves de l'établissement peuvent emprunter jusqu'à 2 documents pour une durée de 1 semaine pour les périodiques et les mangas, et 3 semaines pour les ouvrages documentaires et de fictions.