Le lycée Fernand Leger étant labellisé "Lycée des métiers de la santé et du social", il aurait été étonnant que des actions en faveur de la sensibilisation aux problèmes sociaux ne soient pas mis en place.
Ainsi, cette année, c'est une classe de bac pro SPVL : Services de proximité et vie locale, qui a décidé de lancer une campagne de mobilisation au sein du lycée. L'objectif, faire connaitre et sensibiliser les élèves de l'établissement au partage et à la solidarité envers les plus démunis. Suite à un travail de longue haleine en classe avec leur enseignante sur la notion de lien social et l'importance de maintenir des actions citoyennes autour des problématiques liées à la pauvreté, des actions concrètes ont vu le jour.
C'est à cette occasion que depuis quelques jours, les élèves ont installés dans les lieux de passage : salle des professeurs, CDI, couloirs, des bacs de récupération de denrées alimentaires non périssables et mis des affiches dans les divers bâtiments. 
En vue d'appuyer leurs actions, des stands sont tenus à tour de rôle par les élèves en vue de rappeler l'importance de ce geste à leur camarades, et une distribution de tracts visant la promotion de leur action ont été fait lors des entrées et sorties des élèves.
Pour poursuivre l'action des élèves vous pouvez déposer vos dons à :

Secours populaire 20 Avenue du Général de Gaulle, 95100 Argenteuil