Shift (t.1), de Ange et Henri Loevenbruck

Lisez ce livre: vous passerez un très bon moment de lecture et aurez hâte de lire la suite:



À l’âge de quatre ans, Mickaël et Laura ont perdu leurs parents dans un terrible accident de voiture après une course-poursuite éperdue. Ils ont été placés dans un orphelinat en France, sous un autre nom.  Ils ont presque tout oublié, n’ayant conservé qu’une photo de leurs parents.
Dix ans après,  une suite d’événements mystérieusement liés provoquent leur fuite de l’orphelinat :
-    Derrière la photo de leurs parents, ils découvrent une suite de numéros et de lettres  (un numéro de coffre-fort) et leur  véritable nom.
-    Ils font le même rêve prémonitoire dans lequel apparaissent trois corbeaux noirs.
-    Le lendemain, trois hommes pénètrent dans l’orphelinat pour les assassiner, mais les deux adolescents reconnaissent  en eux les corbeaux de leurs cauchemars et ils s’enfuient.
Laura et Mickaël parviennent à prendre un train pour Paris, ils rencontrent Tariq qui a rêvé d’eux et  qui les aide à se débarrasser d‘un poursuivant.
En même temps, d’autres adolescents partout dans le monde prennent conscience de posséder des pouvoirs particuliers et se sentent attirés les uns par les autres, connectés par des liens étranges comme si  leurs destins étaient  liés. Ils ont le « shift »: pouvoir dont on ne sait pas grand chose dans ce tome.
Dans une clinique parisienne, des médecins se livrent à des expériences sur  ces adolescents et provoquent parfois leur mort.
A Paris, Tariq et sa famille cachent  Laura et Mickaël  dans un appartement : ils doivent rester constamment sur leur garde car ils sont toujours menacés de mort.
Le roman s’achève sur un coup de théâtre qui donne très envie de connaître la suite.

J’ai lu ce roman avec beaucoup de  plaisir : la relation entre le frère et la sœur est bien vue, entre Mickaël, intelligent, passionné d’informatique mais peu sociable et Laura, plus pragmatique  et plus aventureuse. Écriture visuelle, beaucoup de suspense et d’action, rythme haletant!

Commentaires

1. Le 03 février 2012, 11:28 par game

Ce roman est certainement le meilleur que j'ai lu depuis le début de l'année scolaire(et j'en ai lu beaucoup). J'ai trouvé la tension tout au long du roman palpable et les mystères superbes. Ce livre est vraiment bien écrit même si je ne le recommende pas aux 6èmes car il est violent et difficile à lire.

2. Le 17 mars 2012, 11:41 par Julie

:-) je trouve ce roman super. J' adore les mysteres de ce livre. Je recommande ce livre aux amateurs de mystere et aux bons lecteurs.

3. Le 27 septembre 2012, 10:50 par ichigo

j ai adorai ce livre pour sont suspense est je suis bon lecteurs pour mon age