08 janvier 2018

Les jeux éducatifs sur E-Sidoc

Vous pouvez maintenant retrouver tous ces jeux éducatifs, et d'autres encore, sur E-Sidoc, le portail Web du CDI. Rendez-vous dans l'espace "Ressources numériques", rubrique "Jeux éducatifs" :

esidoc_transparent190x190.png

03 mars 2017

La rose écarlate, de Patricia Lyfoung

Voici une vidéo réalisée par Klaudia en atelier "Book trailers" à propos de la bande dessinée "La rose écarlate".

24 février 2017

Le roi de la forêt des brumes, de Michael Morpurgo

Cette vidéo a été réalisée par Adrien dans le cadre de l'atelier Booktrailers, pour vous présenter ce roman qu'il a apprécié.

03 février 2017

Chérub tome 2 : Trafic

Vidéo de présentation du roman Chérub 2 réalisée par Colin et Hugo en atelier "Booktrailers".

27 janvier 2017

La guerre des clans

Une vidéo de Tristan et R.B. de 6e, réalisée dans le cadre de l'atelier lecture "Booktrailers".

01 décembre 2016

Le catalogue du CDI à consulter en ligne

Vous pouvez maintenant rechercher les livres et autres documents disponibles au CDI depuis n'importe quel ordinateur grâce au portail Web du CDI :

esidoc_transparent190x190.png

14 novembre 2016

Atelier n°1 : les booktrailers

A partir du vendredi 26 novembre, les amateurs de livres ont rendez-vous au CDI pour créer des présentations de livres en vidéo, sous la forme de films ou d'animations personnalisés.

Atelier_1_booktrailers.png
Atelier_1_booktrailers.png, nov. 2016

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez regarder les vidéos de la communauté des "booktubers", qui chroniquent leurs lectures avec enthousiasme.

Voici une sélection de différentes chaînes Youtube :

Bulledop

Les lectures de Nine

Do cats eat bats ?

Et vous pouvez retrouver plein d'autres booktubers ici :

booktubers.PNG

Et voici un tutoriel pour réaliser un film d'animation grâce à Powtoon : Tuto Powtoon

Des ateliers pour les amateurs de livres

Affiche_ateliers_lecture.png
Affiche_ateliers_lecture.png, nov. 2016

26 septembre 2016

Jeux éducatifs sur les langues

Le site Internet "Language fun" propose des jeux, des quiz et des informations sur les langues des pays d'Europe, à l'occasion de la Journée européenne des langues, le 26 septembre.

Faites-y un tour pour approfondir vos connaissances sur les langues, apprendre du vocabulaire en anglais, en espagnol ou en allemand... et découvrir plein de choses sur des langues que vous ne connaissez pas encore !

20 juin 2016

Prix Manga Sensei : les résultats nationaux

Les élèves d'Alain Fournier ont vu juste, les résultats nationaux sont les mêmes que ceux du collège !

Voici les mangas vainqueurs du prix :

manga_sensei.PNG

- page 1 de 5