Brevet d'Initiation Aéronautique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sortie Cerny, annexe du lycée Alexandre Denis

Comme chaque année, la formation a pris ses quartiers dans les locaux annexes du lycée professionnel Alexandre Denis de Cerny.
Un cours de quatre heures programmé dès 08h30, a permis aux élèves de mieux comprendre le module "connaissance des aéronefs".
Une première partie théorique présentée par Alain sur le fonctionnement d'un moteur et d'une hélice. Les différents supports pédagogiques de l'antenne ainsi que l'expérience de notre collègue, offrent un vrai plus par rapport à une salle de cours classique.

Après une coupure permettant de reprendre de l'énergie, les élèves ont visité durant deux heures les différents espaces de travail afin de mieux comprendre les différents éléments d'un aéronef, la structure d'un moteur, les caractéristiques d'une hélice, le fonctionnement d'un train d'atterrissage, les instruments d'un cockpit,...

Comme chaque année, les ressources de Cerny nous apporte un réel confort de travail.
Encore merci à Alain pour sa disponibilité, ainsi qu'aux deux responsables de nos lycées pour permettre ses échanges.