19 juin 2015

MULTIBUZZ, l'émission du 16 juin, la dernière !

On retrouve aujourd'hui Audrey, Marie Amandine et Valentin pour la dernière émission de l'année !

Des nouveautés au programmes puisque les filles ont choisi de présenter deux saynètes de théâtre spécialement adaptées pour BREAKRADIO.

Vous retrouverez aussi la chronique "Drôle de météo",

et les impressions d'Audrey suite au spectacle à la médiathèque d'Achères. La conteuse grecque Magda Kossidas a embarqué les élèves de 6° à la découverte de la légende d'Hérakles.

A la suite de cette émission vous pourrez écouter le travail des élèves de l'atelier lecture qui ont enregistré 2 contes de Rudyard Kipling, tirés du recueil "Histoires comme ça" :

"L'enfant d'éléphant" :

"Comment le chameau eut sa bosse" :

Bonne écoute, et à l'année prochaine !

06 juin 2015

PE in English - Film Festival

C'est dans une bonne ambiance que s'est déroulée la cérémonie de PE in English Film Festival. Retrouvez une mini interview de ce moment!

05 juin 2015

MULTIBUZZ, l'émission du 02 juin

Dans cette nouvelle émission,

On retrouve nos 3 compères, Valentin, Audrey et Marie Amandine, qui nous présentent une nouvelle série de livres : "la Trilogie des Gemmes", écrite par Kerstin Gier. Plus précisément, Les filles nous présentent Rouge Rubis et Bleu Saphir, les 2 premiers tomes, adaptés au cinéma en 2013.

On entendra ensuite les traditionnelles chroniques "Drôle de météo" et "Page de Pub"

La semaine prochaine, pour cause de CFG, il n'y aura pas d'émission, A bientôt !

30 mai 2015

MULTIBUZZ, l'émission du 26 mai

Aujourd'hui, c'est la onzième émission :

Valentin, Marie Amandine et Audrey nous présentent :

• Leur nouveau "coup de coeur du CDI" : l'Epreuve, une trilogie de science fiction passionnante écrite par l'américain James Dashner.
On y retrouve un adolescent, Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants.(source : www.babelio.com)
Bonne lecture !
  • Ensuite vous pourrez entendre un interview réalisé par les élèves de 4° allemand/euro eux mêmes, a propo de leur échange avec le lycée Mörike Gymnasium de Göppingen. Ils nous relatent tout ce qu'ils ont apprécié dans cette rencontre

• Vous pourrez aussi y entendre une annonce pour le concert des élèves du collège qui pratiquent le STEEL DRUM avec Alain Rouauld. L'événement se déroulera au SAX, le samedi 30 mai à 17h. L'entrée est gratuite. VENEZ NOMBREUX !

• Enfin nos chroniques "Drôle de météo" et "Une page de Pub"
A la semaine prochaine !

26 mai 2015

MULTIBUZZ, l'émission du 19 mai

Aujourd'hui c'est Valentin qui vous présente la nouvelle émission MULTIBUZZ.

On y retrouve Marie Amandine et Audrey pour un nouveau "Coup de coeur du CDI".

Elles ont choisi cette semaine de nous parler de la série mondialement connue "Le monde de Narnia". Ecrite par l'écrivain irlandais JC Lewis, ce sont bien entendu les films qui l'ont rendue extrêmement populaire.  Depuis leurs parution dans les années 1950, les livres ont tout de même été vendus à plus de 100 millions d'exemplaires dans 47 langues différentes.Une série qui semble absolument passionnante !

Ensuite nous retrouverons nos chroniques "Page de Pub"

et "Drôle de météo".

Pour écouter, c'est par là :

A la semaine prochaine.

17 mai 2015

MULTIBUZZ, l'émission du 05 mai

Avec quelques jours de retard, la voici enfin, l'émission MULTIBUZZ du 05 mai, avec Marie Amandine, Audrey et Valentin.

Au programme, cette semaine,

Un nouveau coup de coeur du CDI avec le roman END GAME, écrit par James Frey.

"ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !
Au-delà d'une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une super-énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes. Menez votre propre quête en tentant de la résoudre. Déchiffrez, décodez et interprétez. Le premier d'entre vous qui y parviendra gagnera une véritable fortune en pièces d'or."
source : www.gallimard-jeunesse.fr

Ensuite viendra notre désormais célèbre "DRÔLE DE METEO"

et, pour conclure, notre nouvelle chronique "UNE PAGE DE PUBLICITE"

Bonne écoute !

PE in English - Jour 5

Le voyage est terminé, mais il reste la dernière émission de radio des quatrièmes pour les plus nostalgiques! Les élèves parlent de l'Imperial War Museum, et font le bilan de cette très belle semaine...

15 mai 2015

PE in English - Jour 4

La pluie n'a pas arrêté nos reporters en herbes, qui vont même jusqu'à perfectionner leur anglais!