Bonjour, aujourd'hui on m'a informée qu'il y avait un atelier chorale.

Je ne le savais pas du tout alors que d'habitude je sais tout.

Alors pour en savoir plus je vais interviewer une élève : Maya.

Est-ce qu'on t' a obligée à participer à chorale ou est-ce toi qui as voulu y participer ?

Maya: Non, on ne m'a pas obligée à participer à la chorale mais par contre, on m'a obligée avec toute ma classe à faire le projet de la chorale en cours de musique, donc je n'étais pas censée être à la chorale vu qu'en cours on fait exactement la même chose. Mais j'aime vraiment le projet donc je vais à la chorale aussi !

Êtes-vous beaucoup ?

Maya : Nous sommes environ une quarantaine d'élèves dans le collège (je crois !). Mais notre projet est réalisé avec les chorales du collège des Merisiers à Jouy le Moutier et du collège de la Taillette de Menucourt. En tout nous sommes environ 150 élèves.

Quel genre de chansons chantez-vous ?

Maya: Notre projet chorale de cette année s’appelle "Swing swing swing !", une œuvre qui se passe dans un cabaret des années 1930, donc nous chantons pas mal de chansons dans ce style. Mais à par ça, nous pouvons aussi chanter des chansons des Beatles par exemple. L'année dernière, nous avons même chanté "L'Assasymphonie" de Mozart l'Opéra Rock !

Depuis combien d'années fais-tu de la chorale ou du chant ?

Maya :Je suis dans la chorale du collège depuis la sixième mais je suis dans la chorale du conservatoire depuis 4 ans.

Y aura t-il un spectacle à la fin d'année ?

Maya : Oui en juin au Centre Culturel de Jouy le Moutier.

Merci Beaucoup à Maya de  nous avoir parler de la chorale.

merci d'avoir lu mon article.

A bientôt mes lecteurs !

Morgane.Minjusan 5eme E!