OBLIVION (the ellder scrolls 4, d'où le IV d'oblivion) est un jeu d'aventure avec différentes espèces étranges.

Espèces:

  • Les Impériaux: humains,
  • Les Orques: humains verts avec de grosses bouches (je vous conseille quand même cette espèce si vous aimez les personnages avec beaucoup de force),
  • Les Argonniens: espèce qui peut respirer sous l'eau,
  • Les Kadjits: capablent de voir pendant la nuit et bonne agilité,
  • Les elfes des bois, elfes noirs, hauts elfes: les elfes noirs résistent au feu. Les hauts elfes, quant à eux, sont forts en magie. Les elfes des bois sont rapides,
  • Les Brétons: résistent à la glace,
  • Les Rougegardes: rapides et forts. Ce sont de bons personnages.

Histoire:

Comme dans la plupart des épisodes de la série Elder Scrolls, lorsque l'histoire débute, le héros est prisonnier des prisons impériales. Les conspirateurs dangereux d'une secte mystérieuse, baptisée Aube Mythique, vénèrent le prince Daedrique Mehrunes Dagon. Ils viennent d'assassiner tous les héritiers du trône impérial. Ils poursuivent l'empereur Uriel Septim flanqué de sa garde rapprochée - les Lames. Ceux-ci tentent de protéger leur souverain en l'escortant à travers les souterrains de la prison.

Le passage secret auquel l'empereur devra son salut passe par la cellule où est enfermé le héros. Cette intrusion est une chance pour ce dernier qui en profite pour s'échapper à la suite de l'équipage. Les Lames, d'abord réticents acceptent sa présence lorsqu'ils découvrent que les adeptes de l'Aube Mythique ont retrouvé leur trace. Après un premier coup de force, les conspirateurs parviennent enfin à isoler l'empereur et l'un d'entre eux le blesse mortellement. Le héros recueille les dernières volontés du mourant qui lui confie l'amulette des rois, un talisman garantissant la légitimité de sa dynastie.

Celui qui, peu avant, n'était qu'un prisonnier, se voit chargé de retrouver l'héritier caché de l'empereur. Il doit aussi bannir le prince Daedrique Mehrunes Dagon, qui convoite le trône et menace de plonger le Cyrodiil dans le chaos.