La ville décernée "ville de noël" est Strasbourg depuis 1570!

Strasbourg étant à la frontière de l'Allemagne, la visite du Marché de Noël est avant tout une occasion d'apprendre les bases de la langue Allemande. Le Marché de Noël est...illuminé de guirlandes multicolores, de bougies parfumées.

La Sapin le plus grand que j'ai jamais vu (au moins 30 mètres de haut !) était décoré de jolies guirlandes argentées. Toutes les boutiques avaient des pères noël, des rennes ou au moins des boules sur leur vitrine.

Le Marché de Noël compte environ 60 stands, ressemblants à des chalets, divisés en deux rues parallèles et il y avait au moins 6 places...soit environ 360 stands.

Il y avait des stands de confiserie, dont les spécialités sont des bûches et des cannes à sucre. Des stands de "Gluwhein" (vin chaud), des stands de marrons chaud, des stands de bonnets de toutes formes : des cigognes (signe de l'Alsace), avec des spirales rebondissantes ("aucune description possible, c'est inimitable!!) et des bonnets traditionnels.

J'ai dormi dans un très bon hôtel, il y en a plein en ville ! On s'est perdus dans les rues qui sont nombreuses. Il y a des panneaux publicitaires géants en plein milieu de rues. Les bâtiments (bureaux, maisons...) sont très hauts...même en se tordant le cou, on n'en voyait pas forcément le sommet.

Nous avons voulu voir (moi et ma famille) Le Pont de Vauban et ses 3 tours mais...Il était recouvert d'une bâche grise et on ne voyais que les...3 tours ce qui est nettement moins intéressant.

Nous sommes allés dans un bâtiment à voûte superbe pour admirer...des vieux livres...mes parents ont adoré retrouver leurs vieilles B.D. Mais pour mes sœurs et moi, c'était nettement moins génial...On a fini par trouver une occupation : énerver les parents jusqu'à ce que l'on sorte de ce bâtiment. Ça a très bien réussi !