Le blog de l'école Emile Roux

Bienvenue sur le blog de l'école Émile Roux de Sannois!

2ème réunion pour la classe découverte

13février

Voici le diaporama présenté lors de la 2ème réunion pour la classe découverte.

2eme_reunion_classe_decouverte.pdf

Neige à Emile Roux !

8février

Neige et ciel bleu... rien de mieux !

Spectacle "des rêves dans le sable" !

31janvier

Ce mardi 30 janvier 2018, les classes de CE1/CE2 et CE2/CM2 ont assisté au magnifique spectacle "des rêves dans le sable".

Magie et poésie se sont mêlées pour envoûter tous les spectateurs du centre Cyrano à Sannois.

La talentueuse artiste Lorène Bihorel dessine en direct sur du sable sous les yeux émerveillés des petits comme des grands.

Merci au service culturel de la mairie de Sannois pour l'organisation de ce spectacle.

Merci à Lorène de nous faire partager ses rêves...

Dernière séance de piscine pour les CE1/CE2 !

21janvier

Dernière séance de piscine pour les Ce1-ce2 jeudi 18 janvier : après le test, des jeux sécurisés avec ceinture dans le grand bain pour ceux qui voulaient !

Bravo à eux pour leurs progrès tout au long du cycle : progrès dans l’eau mais aussi hors de l’eau pour l’habillage et le déshabillage.

Ils sont tous prêts pour partir sans papa et maman à la classe découverte.

Dernière séance de piscine pour les CE2/CM2 !

16janvier

Lors de la dernière séance de piscine, les élèves ont passé avec succès le test pour le kayak.

Pour rappel, le kayak est une des activités proposées lors de la classe découverte sur l'île d'Oléron au mois de mars.

Bravo à tous ! Ils pourront donc évoluer sans danger sur l'océan Atlantique !

RALLYE LECTURE ECOLE COLLEGE: Matilda

14janvier

Entraîne-toi: voici un quizz sur le roman de Roal Dahl, Matilda.  C'est un QCM (questionnaire à choix multiple). Tu peux passer les questions.

Bon quizz!

Exposition des travaux réalisés lors de l'aide aux devoirs !

21décembre

Grâce à la mairie, certains élèves bénéficient de l'aide aux devoirs de 16h30 à 18h30.

Encadrés par Mathilde et Geneviève, les élèves font leurs devoirs et participent à des ateliers (arbre généalogique, l'espace, encre de Chine...)

Voici leurs travaux.

Séance jeux à la piscine pour les CE2/CM2 !

20décembre

Ce mardi 19 décembre, les CE2/CM2 ont eu le droit à un moment de jeu pour la dernière séance de l'année 2017 à la piscine !

Oeuvre collective en CE2/CM2 !!

17décembre

L'union fait la force .... Voici l'oeuvre collective des CE2CM2 version 2017/2018, toute en contraste noir et blanc.

Concours de dessin du musée Utrillo !

14décembre

Les CE2CM2 ont participé au concours de dessin organisé par le musée Utrillo suite à l'exposition consacrée à Alain Bazard.

Le thème de ce concours était le portrait.

Cinq élèves de la classe ont reçu un prix en présence de l'artiste, Alain Bazard.

Bravo à Safya et Anissa (CE2) et à Rukia, Elisa et Malak (CM2) !

Escrime et boxe pour les CE2CM2 !

5décembre

Durant le cycle jeu d'opposition, Thierry a fait découvrir l'escrime aux CE2CM2, en plus des activités boxe.

Les CE2/CM2 au musée Utrillo, exposition Alain Bazard

5décembre

Le vendredi 1er décembre 2017,les élèves du CE2CM2 ont visité l'exposition consacrée à Alain Bazard, au musée Utrillo.

Au programme: portrait, autoportrait, paysage, nature morte; grâce à cette exposition, les élèves ont découvert différents styles de peinture.

Les CE1CE2 progressent à la piscine !

3décembre

Ce jeudi pour le groupe des « poissons » nous avons appris à faire l’étoile de mer.

Pour les « grenouilles » nous avons essayé de surmonter nos peurs pour sauter de l’échelle dans le grand bain avec une perche.

Présentation de la classe de mer !

30novembre

Voici le diaporama de la présentation du projet classe découverte sur l'île d'Oléron qui aura lieu du 19 au 23 mars 2018 !

presentation_classe_de_mer.pdf

CM1/CM2 (classe de M. Collin) Connais-tu le moyen-âge ?

30novembre

Pour les CM1 qui entrent dans le Moyen Age (en Histoire bien entendu!), mais aussi pour les autres, voici un petit jeu sur le Moyen-Age.

Boxe et jeux d'opposition pour les CE2CEM2 !

22novembre

Le cycle gymnastique est terminé, place à la boxe et autres jeux d'opposition pour la classe de CE2CEM2. Le tout encadré par notre éducateur sportif, Thierry.

CM1-CM2: On boxe!

20novembre

Les activités de gymnastique sont terminées. Elles laissent la place aux sport d'opposition, avec entre autres de la boxe. Encadrés par notre éducateur sportif Christophe Caboche, les élèves s'opposent dans plusieurs ateliers où il est impératif de respecter autant les consignes que son adversaire. Comme dans tous les sports, il y a des règles!

pour les photos, c'est par ici: boxe_cm1_cm2.pdf

Animation discrimination à l'école !

16novembre

Ce jeudi 16 novembre 2017, une animation sur la discrimination organisée par la mairie de Sannois(en présence de Mme Aubin et M.Bouhelier) a eu lieu à l'école.

Les élèves du CE2/CM2, du CM1/CM2 et les CM1 du CP/CM1 ont pu débattre pendant plus d'une heure sur ce thème fort et malheureusement tellement présent dans notre société. A partir de différentes situations, d'explications historiques de certaines expressions comme "le bouc émissaire", les élèves ont été amenés à réfléchir, à donner leurs idées et leurs impressions pour au final essayer de lutter contre toutes les formes de discrimination. Le tout animé de main de maître par Frédéric Kontogom de la compagnie Olympio.

Merci à la mairie de Sannois, à Mme Aubin, M.Bouhelier et M.Kontogom pour ce moment de partage et d'enseignement moral et civique !

Les CE1/CE2 en gymnastique !

13novembre

Séance d’évaluation de la gymnastique au sol avec la réalisation de belles figures !

Les CE2CM2 font de la gym !

13novembre

Le cycle gymnastique vient de prendre fin avec les évaluations aujourd'hui. Ce fut l'occasion pour les élèves du CE2/CM2 de montrer de quoi ils étaient capables.

Voici quelques photos !