Le blog de l'école Emile Roux

Bienvenue sur le blog de l'école Émile Roux de Sannois!

Réunion parents/professeur

10septembre

Toute l'équipe enseignante vous attend

Vendredi 14 Septembre

à 17h50 pour la réunion de rentrée

La rentrée approche...

22août

Rendez-vous le lundi 3 septembre à 8h20 pour la rentrée.

Bonne fin de vacances à tous!

L'équipe enseignante

Listes des fournitures scolaires

22août

liste_fournitures_CP_2018.pdf

Liste_de_fournitures_CE1_CE2.pdf

liste_fournitures_CE2_CM1_2018.pdf

liste_materiel_CM1CM2_2018.pdf

liste_fournitures_CM2_2018.pdf

CM1/CM2: Remise des Prix

6juillet

La fin de l’année est aussi marquée par la remise des médailles et trophées récompensant les lauréats des concours d’orthographe, de conjugaison et de calcul rapide.

Félicitations aux champions!

Matinée sportive en maternelle

5juillet

Les élèves de la maternelle étaient ce matin en sortie au gymnase de la Tour du Mail pour des rencontres sportives! Merci à Thierry, Christophe et Vincent, les éducateurs sportifs de la Ville de Sannois pour ces activités !

Finales du championnat de foot !

4juillet

Ce mardi 3 juillet a eu lieu les finales du championnat de foot. La 1ère équipe fille a rencontré la 1ère équipe garçon le matin puis l'après-midi, les adultes de l'école ont joué contre une sélection d'élèves !

Bravo à tous, petits et grands, pour leur participation et pour avoir "mouillé le maillot" !

Remise du permis cycliste !

4juillet

Ce mardi 2 juillet, les CM2 de l'école ont reçu leur permis cycliste, en présence de deux conseillers municipaux et du brigadier Félix !

Au jardin d’acclimatation

2juillet

L'après-midi a été très ensoleillée au jardin d’acclimatation! Après un pique-nique sur la pelouse, les enfants se sont égayés dans le parc en petits groupes pour profiter de leurs 3 tickets et choisir des attractions.

Sortie de fin d année à Paris

2juillet

Belle journée à Paris aujourd'hui pour la sortie se fin d année : matin bateaux mouches et après midi jardin d acclimatation.

Emile Roux en bateau!

2juillet

Une belle croisière au fil de la Seine pour les élèves ! Certes parsemée de quelques gouttes de pluie mais égayée par de joyeux cris à chaque passage de pont!

Maintenant, en route vers le jardin d’acclimatation et .... le pique-nique !!!

Journée sport pour les CE2CM2

30juin

Sous la chaleur de ce vendredi 29 juin, les élèves du CE2CM2 ont participé au challenge sportif organisé par les éducateurs sportifs de la ville : Thierry, Christophe et Vincent. Merci à eux !

Au programme : tournoi de hockey et athlétisme !

Cm1/cm2: permis cycliste

29juin

Les élèves de cm2 étaient ce matin en examen! Ils ont passé l'épreuve pratique de cyclisme encadrés par la police municipale de Sannois.

L'épreuve consistait en une série d’exercices d’adresse (slalom, passer sous une barre, passer entre deux obstacles, déplacer une balle, et arrêt à l’obstacle).

Tournoi de poésie

28juin

En fin d année a eu lieu le tournoi de poésie chez les CE2CM2.

Il s agissait de réciter à la suite les 10 poésies apprises dans la l année.

Chaque finaliste classé a eu le droit à sa récompense.

Palmarès :

CE2: Ibtihal Safya Eva Jaclyne Adem Anissa

CM2: Hajar Riad Issam tous 3 à la 1ere place puis Elyot  Louanne Elisa

Bravo à Tous !

Défi express en CE2CM2

28juin

Chaque jour, les élèves du CE2CM2 avaient un petit rituel mathématique : le défi express ( concours de maths avec 4 types de questions: un compte est bon, une suite de nombres, un nombre mystère et le marchand ).

Voici le palmarès :

CE2: Eva, Safya , Adem, Rayane et Ibtihal.

CM2: Hajar, Riad, Issam, Elyot et Thomas.

Coupes, médailles et calculatrices comme recompenses.

Concours de copie

28juin

Tous les vendredis, les élèves du CE2CM2 ont participé au concours de copie. L objectif est de copier un texte rapidement et sans erreur.

Chaque semaine une médaille était un jeu.

Beaucoup ont ainsi gagné une récompense.

Classement final CE2 : Adem, Safya, Aissatou.

Classement final CM2 : Issam, Hajar, Rukia.

Bravo à tous !

Cm1/cm2: journée athlétisme et handball

27juin

Les élèves de cm1 et de cm2 de M. Collin, sans oublier les cm1 de Mme Boitier ont participé mardi au tournoi de handball et à la compétition d'athlétisme de cycle 3.

Encore une fois de belles performances: 3ème au tournoi de handball, et ... 1er de la compétition en athlétisme ! Bravo aux élèves qui se sont donnés à fond malgré la chaleur!

Cm1/cm2: remise des dictionnaires par M. le maire

27juin

Ce lundi 25 juin au matin, M. Jamet, le maire de Sannois et Mme Brûlé, son adjointe, sont venus remettre les traditionnels dictionnaires aux CM2 qui partent vers le collège. Mme Rubio en a profité pour distribuer les diplômes de fin de CM2 aux élèves: Ilena, Elyes, Asmae, Yasmine, Jayad, Ismaël, Louna, Rayan, Tiphaine, Lyna, Mariama, Maëva et Omar qui était absent.

Bonne route mes élèves! À tous je vous souhaite courage et persévérance. Continuez à travailler de tout votre cœur pour aller aussi loin que vous le souhaitez!

Remise des dictionnaires pour les CM2 !

25juin

Ce lundi 25 juin au matin, M.Jamet, maire de Sannois, et Mme Brûlé, son adjointe, sont venus remettre les traditionnels dictionnaires aux CM2 qui partent vers le collège. Mme Rubio en a profité pour distribuer les diplômes de fin de CM2 aux élèves .

Kermesse !

23juin

Ce vendredi 22 juin a eu lieu la kermesse nouvelle formule. Pendant toute la journée les élèves ont pu jouer, se maquiller, manger, boire, danser ou chanter !

Merci aux parents pour leur aide !

Exposition poupées de l aide aux devoirs

23juin

Les élèves de l aide aux devoirs ont réalisé de très belles poupées !

Voici leur travail !