La bande dessinée « Photos volées », raconte l’histoire d’un jeune garçon, Mehdi, qui a environ 16 ans. Il sèche les cours car ses parents, souvent absorbés par leur travail, lui manquent et l’ado tourne en rond. Pourtant un jourson ami Jérémie lui dit d’aller en cours à la prochaine heure. Il va donc à ce fameux cours, dans lequel un journaliste, qui intervient dans son lycée, lui fait découvrir une passion, le reportage photographique. Cette révélation va redonner un élan aux activités du jeune garçon.

En sortant de ce cours il sait qu’il veut faire ce métier, il va donc demander l’appareil photo de son beau-père car il ne l’utilise jamais. Celui-ci refuse, il décide donc de lui emprunter. Le lendemain il va en cours, puis il commence à prendre pleins de photos. En sortant des cours, une voiture où se trouvent des dealers en pleine action, attire son attention. Malheureusement pour lui, il se fait très vite repérer par l’un d’eux qui l’a vu. Il se fait donc poursuivre par la bande de dealers, mais il réussi à les semer cette fois en allant chez Camille une de ses amies, pour qui il éprouve des sentiments…

J’ai aimé ce livre car il est très intéressant, ça parle d’un jeune homme qui vit en banlieue. Il est rare que les livres abordent ce sujet là.

Ce livre est d’ailleurs très facile à lire, les images de cette bande dessinée sont très bien faites.

Ce livre est aussi très facile à comprendre.

N Z


Extrait :