Ce matin, les élèves de 6ème4 ont dû vérifier que les sclérotes envoyés par le CNRS de Toulouse étaient bien vivants et opérationnels pour les expériences.

Les sclérotes, ce sont les formes en dormance des blobs.

Pour cela, plusieurs groupes se sont répartis les tâches :

- un groupe a désinfecté le matériel

- un groupe a découpé le papier filtre aux bonnes dimensions et les ont humidifiés pour les mettre dans les boîtes de Petri

- un groupe a numéroté les sclérotes et les ont découpé

- un groupe a préparé les blob-box (boîtes qui devront être fermées pour que les blobs soient à l'obscurité).

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eleves_gpe_2.png, oct. 2021
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blob_eleves_gpes1.png, oct. 2021
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eleves_3.png, oct. 2021

Groupe de conception de la Blob Box : Isaure, Jade,Nils, Iyed, Djiby.

Groupe de désinfection des instruments et matériel : Léo, Emmanuel, Daryl, Lily-Rose, Maëlys, Manon

Groupe de préparation des papiers filtres : Joseph, Robin, Christos, Tom, Sacha, Nassim, Solal

Groupe de numérotation des sclérotes : Louis, Jean-Badril, Maewenn

Groupe de découpe des sclérotes : Arthur, Alissa, Alyssa, Yosra, Djiby

Dépôts des sclérotes dans les boîtes de Petri : Léo, Alissa, Daryl, Djiby ...

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20211005_205428.jpg, oct. 2021
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20211005_204951.jpg, oct. 2021

Les blobs 1, 2, et 3 semblent s'être réveillés : une masse jaune s'étend. Le blob 4 a encore l'apparence de sclérote.
A suivre !