La classe de seconde 4 est embarquée dans un projet sur le gaspillage alimentaire "Don't Waste our Future" ou plus simplement "DWOF".

Dans ce cadre, les élèves ont travaillé depuis la rentrée sur la rédaction d'une charte, qui a été présentée les 21 et 22 octobre 2015 à Milan, dans le cadre d'un forum à l'exposition Universelle.

Candice, Matéo et Lina ont représenté le lycée Blaise Pascal, avec 12 autres lycéens essonniens :

Après les vacances de la Toussaint, les projets sont nombreux : présentation de la Charte votée par les élèves des six pays européens présents à Milan, présentation des articles de la Charte dans un journal numérique, dans une vidéo, et dans les écoles élémentaires de proximité.

D'autres idées ont germé : faire des vidéos (avec les éco-délégués) pour présenter le gaspillage alimentaire dans notre cantine (d'où viennent les plats que nous mangeons ? que deviennent nos déchets organiques ?), installer des lombricomposteurs et des composteurs, faire des panneaux de présentation, ....

Bref, un projet bien complet et bien intéressant !