S'entraînant depuis plusieurs semaines avec le soutien de leurs camarades (un grand merci à Aurélie, Jonathan, Quentin, Anna, Adrien et Thomas !) nos représentants des élus et des bureaux d'études se sont investis toute la journée pour valoriser les solutions environnementales élaborées par des élèves de 14 lycées des académies de Versailles, Paris et Créteil.

IMG_8197.JPG

La délégation du lycée Blaise Pascal était la plus étoffée avec :

2 élues chargée de présider la commission sur l'Eau : Louise et Eglantine

2 élus chargés de présider la commission sur les Bâtiments : Alexandre et Corentin

1 élue chargée de présider en binôme la commission Economie circulaire : Sarah

IMG_8769.JPG

2 représentants du bureau d'étude Rivières sauvages : Hakim et Aurélien

IMG_8772.JPG

2 représentants du bureau  d'étude Recycl'Orsay : Elodie et Martin

IMG_8771.JPG

La matinée a été consacrée à la présentation des solutions et à des discussions techniques pour en réaliser la synthèse la plus pertinente. Après une pause-déjeuner, les travaux ont repris pour mettre en forme les solutions définitives. Enfin une séance plénière a permis de présenter l'agenda des solutions retenues à un public investi et enthousiaste.

IMG_8851.JPG

Une expérience intense qui a permis de révéler beaucoup de talents !

Un grand merci à toutes les associations impliquées ainsi qu'au personnel de l'ENSAAMA qui nous a reçu avec beaucoup de gentillesse.

Capture_d_ecran_2016-05-22_a_17.22.14.png

ps : Les caméras de Fréquence School ont tourné tout au long de la journée... vivement la sortie du film !

(photos jfb)