ecodelegues.jpg

dwof.jpgleclimatchezmoi.jpg

L'après-midi du mardi 15 mars a été consacrée à la visite de 3 fermes du Plateau de Saclay. Les éco-délégués en ont profité pour tourner certaines scènes-clés de leur film sur le recyclage des déchets de la cantine... nous n'en dirons pas plus, le film visant un prix, non pas au festival de Cannes (quoique ?) mais dans le cadre du concours des "jeunes reporters pour l'environnement".

IMG_2405.JPG

Quelques élèves de la seconde 4 étaient également en tournage sur le site (les apprentis-cinéastes couraient en tous sens, un visiteur non-averti aurait pu croire la ferme Vandame recyclée en studio holywoodien). Enfin, les élèves de la seconde 10 se sont également rendus dans deux autres fermes du plateau, les fermes Trubuil et de Viltain, pour enquêter sur l'économie circulaire.

IMG_7222.JPG

Un grand merci à tous les agriculteurs qui ont accepté, le temps d'un après-midi, de délaisser leurs champs et leurs serres pour expliquer avec rigueur et passion les secrets de leur métier à des visiteurs impressionnés. Un grand merci également à Clarisse de l'association "Terre et Cité" pour son aide dans l'organisation de cette sortie.

(crédits photos : Isaline Sicard, Jf Bernaud)