Vendredi six éco-délégués de choc se sont rendus au salon de l'éducation à la Porte de Versailles pour participer à une table ronde organisée par la région Île-de-France.

Le lycée Blaise Pascal était l'un des 4 lycées éco-responsables invités à présenter les projets menés en réponse au changement climatique.

Hubert Reeves présidait la table ronde; Delphine, Lucile et Emma, chaleureusement soutenues par Julie, Axel et Eglantine, lui ont présenté toutes les actions menées depuis trois ans au lycée.
En s'appuyant sur les exemples présentés et en argumentant avec toute la rigueur du grand scientifique qu'il est, Hubert Reeves a souligné le rôle crucial de telles initiatives locales pour réduire l'impact des activités humaines à l'échelle de la planète. Une belle leçon de sagesse et d'engagement !