Quels bouchons collecter ?

Tous les bouchons alimentaires, ménagers ou venant de produits d'hygiène ou d'entretien, de moins de 12 cm de diamètre, sans fer, ni carton ou papier et sauf ceux provenant de produits chimiques dangereux, les bouchons de sécurité des détergents et de médicaments.

Le but : aider les personnes en situation de handicap à pratiquer un sport avec un matériel sportif adapté.

C’est de là qu’est née l’idée de récolter des bouchons en plastique. Le recyclage des bouchons devient alors une source de financement pour acquérir de nouveaux équipement.
Cela permet également de contribuer à réduire la pollution liée à l’incinération des déchets et par la même occasion, la consommation de pétrole, qui est la matière première du plastique. Un geste écolo en plus d’être solidaire !

La matière plastique, n’est pas biodégradable. En permettant le recyclage des bouchons, vous participez à un acte écologique en prenant part à la sauvegarde de la planète. Une tonne de bouchons recyclés représente trois tonnes de pétrole en moins !

Bernard et Brigitte sont venus à l'école et sont passés dans chaque classe expliquer leur mission au sein de l'association "Les bouchons de l'espoir". Tous les enfants ont été particulièrement attentifs et réceptifs à leur message.

Nous avons également fait la connaissance de Théo Curin, qui vient de battre un record du monde : la traversée du lac Titicaca à la nage ! Bravo Théo  et son équipe !

https://www.youtube.com/watch?v=WRI218vt6IU

Le lac Titicaca, dans la cordillère des Andes, (Bolivie, Pérou) est le plus grand lac d'Amérique du Sud.