La lista siguiente no es exhaustiva. La completaremos poco a poco y realizaremos un billete para cada una de ellas.

6 de enero de 2015, a las 14h30, Museo del "muelle de Branly" (París, 1h30, 2,59 euros/alumno) : Los Mayas, revelación de un tiempo sin fin
Les Mayas de l’époque préhispanique, créateurs d’une civilisation fascinante, ont laissé à la postérité des dizaines de cités révélant une architecture remarquable, une sculpture d’une grande perfection technique, de nombreuses fresques, des constructions, des vases de céramique et un registre détaillé de leurs croyances religieuses, de leurs rituels, de leur vie en communauté, de leurs habitudes et de leur histoire.
Cette exposition permet d’apprécier le legs des Mayas à l’humanité. Suivant un ordre thématique – le rapport à la nature, le pouvoir des cités, les rites funéraires -, elle donne à voir les divers aspects de cette culture ainsi que son génie créatif. L’exposition cherche à la fois à dresser un panorama général et à montrer la variété des styles et les réussites esthétiques des différents groupes mayas, chacun d’eux avec sa propre langue et sa propre expressivité.
Visita guiada en francés.

Semana del 9 de marzo de 2015 (semana de "Bachi blanco") :
  • 13 de marzo, a las 10h, Instituto del mundo árabe (Paris, día, 5,71 euros/alumno) : Las Andalucias: de Damas a Cordoba
    La journée permet de découvrir les raffinements de la civilisation andalouse à l’époque omeyyade (756-1031). Les participants comprennent, lors de la visite du musée, que les émirs et les califes omeyyades ont souhaité faire de Cordoue une nouvelle Damas, par nostalgie de leur pouvoir perdu au profit des Abbassides de Bagdad. En atelier, les élèves s’initient à l’histoire de l’art par une étude approfondie de l’architecture et de la décoration de la mezquita de Cordoue. Enfin, ils participent à l’atelier « L’art du zellige » afin de comprendre les procédés de construction des décors qui ont fait la renommée du palais de l’Alhambra à Grenade.
    Jornada y talleres en francés.
  • 11 de marzo, Liceo Luis Bunuel (Neuilly-sur-Seine) : visita del liceo español de Neuilly-sur-Seine (tarde, gratuito).

20 de mayo de 2015, a las 20h30, Teatro 95 (Cergy-Pontoise, 1H20, 8 euros/alumno) : Conferencia sobre la lluvia (de Juan Villoro, real. Sandra Felix).
Un bibliothécaire entre en scène. Toute sa vie, il a rangé des livres, qui ont fini par désordonner sa vie. De quoi est-il réellement fait, de lui-même ou de ce qu’il a lu ? Il nous parle de la pluie, ou plutôt de ce qui se passe quand il pleut.
Espectaculo en castellano.