A la fin de l'automne 2014, nous avons été contacté par Patrici Larousse, professeur responsable de la section Bachibac du lycée Moises Broggi.
Un deuxième programme de mobilité individuelle a été mis en place au cours de l'année 2014-2015. Celui-ci se calque sur le modèle du programme de mobilité individuelle entre le lycée Van Gogh et l'I.E.S. Las Canteras à trois différences près:
  • le programme est ouvert à 6 ou 7 élèves du lycée Van Gogh, et non à deux ou trois élèves
  • issus de 1ères et de Terminales, et non pas seulement de 1ères
  • le séjour des Français en Espagne dure une dizaine de jours et non plus 2 mois, comme c'est le cas dans l'autre programme.
Cette année, sept élèves de 1ères et de Terminales partiront entre le 5 et le 15 février 2015 et recevront leur correspondant la semaine avant les vacances d'avril, il s'agit de :
  • Charlotte, Flavia, Xavier (1e)
  • Audrey, Fanny, Hanane et Fabien (Term)

L'expérience de cette année pourra être, selon les retours et résultats, pérennisée par le biais d'un appariement entre les deux établissements. Pour ce faire nous demandons à chaque élève et parent participant à l'échange de remplir le formulaire ci-joint en annexe. Les formulaires remplis peuvent être renvoyés à rebolledo@free.fr.