etudes-sup.jpe

La section Bachibac n'est pas un bac avec une mention "espagnol" mais un bi-bac ouvrant l'accès à des doubles diplômes dans le supérieur. Nous avons fait ailleurs une présentation complète de la section Bachibac du lycée Van Gogh.
Je ne ferai donc que rappeler les grands traits de la section en vous invitant à consulter le billet précédent bien plus détaillé :
  • Il ne s'agit pas d'une filière sélective dans le sens où les élèves qui entrent et qui réussissent se distinguent avant tout par leur volonté et leur curiosité.
  • La section Bachibac permet de suivre plusieurs doubles cursus universitaires, en cours de recensement par l'action commune des ambassades de France et d'Espagne : http://www.ambafrance-es.org/Les-doubles-diplomes-franco.
  • La section Bachibac favorise l'acquisition plus rapide d'une grande autonomie de travail, utile dans le secondaire comme dans le supérieur et valorisée dans les démarches APB (application post-bac), que doivent remplir les élèves de Terminale.

Pour plus d'informations, voir les billets :

Tous les élèves ayant suivi le cursus Bachibac ne doivent pas oublier :
  • De demander leur diplôme et/ou une attestation, en suivant les consignes indiquées dans le post intitulé :"Délivrance du diplôme Bachibac"
  • De mentionner cette formation dans leur CV.