Après quelques cafouillages voilà la totalité des films montés par les enfants à ce jour.
Par Barbosa Aurélie (Montsoult) le 23 janv. 2020, 17:49 - Projet cinéma
Après quelques cafouillages voilà la totalité des films montés par les enfants à ce jour.
Par Barbosa Aurélie (Montsoult) le 23 janv. 2020, 13:28 - Sciences
Parents, si vous pouviez nous dépanner de quelques feuilles de gélatine alimentaire cela sauverait la vie de notre nouvel élève Boby.
Je laisse le soin aux enfants de vous expliquer ce dont il s'agit :)
Par Barbosa Aurélie (Montsoult) le 20 janv. 2020, 07:51 - devoirs
Lundi 20
Parents signer les cahiers du jour et de liaison, dictée liste 10
Histoire CM1 apprendre leçon 1
sport :gymnase
Mardi 21/01
Grammaire: écrire une phrase avec 2 adjectifs
Maths: tracer un rectangle de 5cm par 6,5cm
Poésie: commencer à apprendre Solution minute
Anglais: apprendre my face
Jeudi 23
Anglais finir les flashcards (my body)
Conjugaison: conjuguer faire et dire à l'imparfait
maths : pose et calcule : 687 : 4=
Géo CM1 : apprendre leçon 1
Vendredi 24
Lexique: apprendre les familles de mots
Poésie en entier
Réfléchir à pic pac (+ légo ou accessoires)
Par Barbosa Aurélie (Montsoult) le 17 janv. 2020, 14:23 - Sciences
Pour commencer la vidéo... Comment on faisait avant pour regarder des films ?
Les enfants ont (ré) découvert la VHS (surprise ça ne date pas de l'Antiquité et ça fait des vidéos en couleurs !) Magnétoscope, télévision et tout ce qu'il faut. Heureusement à l'école nous sommes à la pointe de la technologie mais on a gardé des trésors !
Par Barbosa Aurélie (Montsoult) le 15 janv. 2020, 17:06 - Défi EMC
Bravo ! Grâce à votre travail sur les symboles de la France et de l'Europe vous avez récolté 3 nouveaux indices.
Je vous rappelle que nous recherchons un lieu... Indices thème 2_3.pdf
Par Barbosa Aurélie (Montsoult) le 11 janv. 2020, 17:55 - Informations
Parents, vous trouverez dans le cahier de votre enfant un calendrier de rendez vous pour les remises de livrets.
J'ai fait mon possible pour respecter vos propositions malheureusement certains ne m'ayant indiquer qu'un horaire, il m'a été impossible de satisfaire tout le monde.
Si le prénom de votre enfant n'apparaît pas ou que l'horaire proposé ne convient pas, merci de m'indiquer vos disponibilités sur les créneaux restants si vous souhaitez que l'on se rencontre.
Par Barbosa Aurélie (Montsoult) le 10 janv. 2020, 08:10 - arts visuels
En parallèle avec l'étude des fables, nous avions étudié la Bande dessinée.
Les enfants ont illustré chaque fable sous forme de BD.
Voici le résultat (certaines n'ont pas été terminées mais cela vous permet de voir les différentes étapes).
Par Barbosa Aurélie (Montsoult) le 10 janv. 2020, 07:52 - devoirs
Lundi 13/01
Parents signer les cahiers du jour et de liaison, dictée liste 9
Histoire CM1 évaluation les rois de France
sport :gymnase
Mardi 14/01
Grammaire: écrire une phrase avec 2 adjectifs
Maths: pose et calcule : 12 525 x32
Jeudi 16/01
Anglais finir les flashcards
Conjugaison: conjuguer être et avoir à l'imparfait
maths : pose et calcule : 1 257 : 3
Histoire CM2 ; évaluation
Vendredi 17/01
Lexique: trouve 2 mots de la même famille que "école"
maths: trace 1 carré de 5cm de côté
Par Barbosa Aurélie (Montsoult) le 10 janv. 2020, 07:51 - Sciences
En sciences nous commençons un nouveau projet.
Nous allons cultiver et observer un organisme unicellulaire qui fascine les scientifiques: le BLOB!
A part une créature de film d'horreur (d'où il tire son nom); le blob est une créature réelle. Ni végétal, ni animal, ni champignon mais qu'est ce que c'est?
Nous allons cultiver, observer et réaliser des expériences à partir de sclérotes.
Voici une petite vidéo de présentation:
« billets précédents - page 4 de 10 - billets suivants »