janv. 23

pic pac

Après quelques cafouillages voilà la totalité des films montés par les enfants à ce jour.

 

Boby à besoin de votre aide

Parents, si vous pouviez nous dépanner de quelques feuilles de gélatine alimentaire cela sauverait la vie de notre nouvel élève Boby.

Je laisse le soin aux enfants de vous expliquer ce dont il s'agit :)

 

janv. 20

devoirs de la semaine du 20 janvier

Lundi 20
Parents signer les cahiers du jour et de liaison, dictée liste 10
Histoire CM1 apprendre leçon 1
sport :gymnase


Mardi 21/01
Grammaire: écrire une phrase avec 2 adjectifs
Maths: tracer un rectangle de 5cm par 6,5cm
Poésie: commencer à apprendre Solution minute
Anglais: apprendre my face

 

Jeudi  23
Anglais finir les flashcards (my body)
Conjugaison: conjuguer faire et dire à l'imparfait  
maths : pose et calcule : 687 : 4=
Géo CM1 : apprendre leçon 1

Vendredi    24
Lexique: apprendre les familles de mots
Poésie en entier
Réfléchir à pic pac (+ légo ou accessoires)
 

 

janv. 17

Balade en kimono

Cet après midi nous avons fait une balade autour du monde grâce à un conteur. 

balade en kimono.pdf

 

 

Retour vers le futur

En sciences nous nous intéressons à l'évolution des objets du quotidien.

Pour commencer la vidéo... Comment on faisait avant pour regarder des films ? 

Les enfants ont (ré) découvert la VHS (surprise ça ne date pas de l'Antiquité et ça fait des vidéos en couleurs !) Magnétoscope, télévision et tout ce qu'il faut. Heureusement à l'école nous sommes à la pointe de la technologie mais on a gardé des trésors  !

 

janv. 15

Nouveaux indices pour le défi Tice !

Bravo ! Grâce à votre travail sur les symboles de la France et de l'Europe vous avez récolté 3 nouveaux indices.

Je vous rappelle que nous recherchons un lieu... Indices thème 2_3.pdf

janv. 11

Remise de livrets

Parents, vous trouverez dans le cahier de votre enfant un calendrier de rendez vous pour les remises de livrets.

J'ai fait mon possible pour respecter vos propositions malheureusement certains ne m'ayant indiquer qu'un horaire, il m'a été impossible de satisfaire tout le monde.

Si le prénom de votre enfant n'apparaît pas ou que l'horaire proposé ne convient pas, merci de m'indiquer vos disponibilités sur les créneaux restants si vous souhaitez que l'on se rencontre. 

 

janv. 10

Fables

En parallèle avec l'étude des fables, nous avions étudié la Bande dessinée. 

Les enfants ont illustré chaque fable sous forme de BD.

Voici le résultat (certaines n'ont pas été terminées mais cela vous permet de voir les différentes étapes).

Devoirs de la semaine du 13 janvier

Lundi 13/01
Parents signer les cahiers du jour et de liaison, dictée liste 9
Histoire CM1 évaluation les rois de France
sport :gymnase


Mardi 14/01
Grammaire: écrire une phrase avec 2 adjectifs
Maths: pose et calcule : 12 525 x32
 

Jeudi  16/01
Anglais finir les flashcards
Conjugaison: conjuguer être et avoir à l'imparfait  
maths : pose et calcule : 1 257 : 3

Histoire CM2 ; évaluation
 

Vendredi    17/01
Lexique: trouve 2 mots de la même famille que "école"
maths: trace 1 carré de 5cm de côté
 

Blob kézaco?

En sciences nous commençons un nouveau projet.

Nous allons cultiver et observer un organisme unicellulaire qui fascine les scientifiques: le BLOB!

A part une créature de film d'horreur (d'où il tire son nom); le blob est une créature réelle. Ni végétal, ni animal, ni champignon mais qu'est ce que c'est?

Nous allons cultiver, observer et réaliser des expériences à partir de sclérotes.

Voici une petite vidéo de présentation:

https://youtu.be/3tGOQf4c_Lw

- page 4 de 10 -