Atelier reportages

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Blog de l'atelier Reportages du lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles (95). Journal d'une saison au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis (93) avec l'étroite collaboration de la journaliste Joëlle Gayot.

Quand les lycéens se jettent dans la bataille... - par Joëlle Gayot

  Quand des lycéens de Sarcelles jettent leur corps dans la bataille, le théâtre se lève à l’horizon.   L’expérience a duré huit mois, d’octobre 2012 à mai 2013. Soit 28 mardis, de 14 h à 16 h, hors (...)

Lire la suite

Poème - Hamidou

  Il pleut sur Sarcelles l’atelier se termine C’est le 21 Mai notre saison prend fin C’est la fin d’un chapitre on a tous mauvaise mine Une année de bonheur tout doucement s’éteint   On s’est bien (...)

Lire la suite

Poème - Yazid

  Il pleut sur Sarcelles comme il pleut dans mon cœur lorsque l'atelier se termine. Nous sommes le mardi 21 mai et l'atelier s'achève.   Tel les Mayas qui nous l'avait prédit.   Ils criaient : (...)

Lire la suite

Poème - Nathalie

  Il pleut sur sarcelles comme il pleut dans mon cœur. Nous sommes le mardi 21 mai et l'atelier se termine. Quel tristesse que nos belles prouesses s'arrêtent en ce mois de mai, Bientôt le mois de (...)

Lire la suite

Poème - Laureen

  Il pleut sur Sarcelles comme il pleut dans mon cœur On est le 21 mai et l’atelier se termine Au début, on était juste là, on ne payait pas de mine Mais au final ça nous a tous remplis de bonheur Ça (...)

Lire la suite

Poème - Ana Clara

  Il pleut sur Sarcelle comme sur Monteverdi, Nous sommes le 21 mai et l’atelier s’achève. Notre pièce s’éteint et avec un éclair on sait désormais que ce fut l’un des plus grands plaisirs de notre (...)

Lire la suite

Poème - Sochanda

  Il pleut sur Sarcelles comme les larmes d’un acteur Nous sommes le mardi 21 mai et l’atelier se termine Je suis posée sur mon siège à penser, à cette heure Où d’un air insouciant, nos destins se (...)

Lire la suite

Poème - Ghilas

  Il pleut à Sarcelles comme il pleut dans mon cœur Nous sommes le vingt-et-un mai où l’atelier Se termine sous un océan de vrai bonheur Que de rencontres inoubliables cette année   Si c'était à (...)

Lire la suite

Poème - Doris

  Il pleut sur Sarcelles, et aussi sur ma tête, Pleines de boue sont mes baskets Bien que nous soyons le 21 mai Et que l’atelier va se terminer Pour que je puisse me réconforter Je repense à cette (...)

Lire la suite

2ème restitution Teaser#9

Teaser audio #9: Laurène (...)

Lire la suite

- page 1 de 11