Quand des lycéens de Sarcelles jettent leur corps dans la bataille, le théâtre se lève à l’horizon. L’expérience a duré huit mois, d’octobre 2012 à mai 2013. Soit 28 mardis, de 14 h à 16 h, hors (...)
Poème - Hamidou
Il pleut sur Sarcelles l’atelier se termine C’est le 21 Mai notre saison prend fin C’est la fin d’un chapitre on a tous mauvaise mine Une année de bonheur tout doucement s’éteint On s’est bien (...)
Poème - Yazid
Il pleut sur Sarcelles comme il pleut dans mon cœur lorsque l'atelier se termine. Nous sommes le mardi 21 mai et l'atelier s'achève. Tel les Mayas qui nous l'avait prédit. Ils criaient : (...)
Poème - Nathalie
Il pleut sur sarcelles comme il pleut dans mon cœur. Nous sommes le mardi 21 mai et l'atelier se termine. Quel tristesse que nos belles prouesses s'arrêtent en ce mois de mai, Bientôt le mois de (...)
Poème - Laureen
Il pleut sur Sarcelles comme il pleut dans mon cœur On est le 21 mai et l’atelier se termine Au début, on était juste là, on ne payait pas de mine Mais au final ça nous a tous remplis de bonheur Ça (...)
Poème - Ana Clara
Il pleut sur Sarcelle comme sur Monteverdi, Nous sommes le 21 mai et l’atelier s’achève. Notre pièce s’éteint et avec un éclair on sait désormais que ce fut l’un des plus grands plaisirs de notre (...)
Poème - Sochanda
Il pleut sur Sarcelles comme les larmes d’un acteur Nous sommes le mardi 21 mai et l’atelier se termine Je suis posée sur mon siège à penser, à cette heure Où d’un air insouciant, nos destins se (...)
Poème - Ghilas
Il pleut à Sarcelles comme il pleut dans mon cœur Nous sommes le vingt-et-un mai où l’atelier Se termine sous un océan de vrai bonheur Que de rencontres inoubliables cette année Si c'était à (...)
Poème - Doris
Il pleut sur Sarcelles, et aussi sur ma tête, Pleines de boue sont mes baskets Bien que nous soyons le 21 mai Et que l’atelier va se terminer Pour que je puisse me réconforter Je repense à cette (...)
« billets précédents - page 1 de 11