Mercredi 31 Janvier, c'était au tour des plus grands d'aller se mesurer aux élèves de notre district dans le cadre des finales District Individuelles de Badminton Minimes Garçons et Filles.

A l'occasion de cette compétition, 28 élèves de l'AS étaient présents : 6 Minimes Filles, 9 Minimes Garçons et 13 Jeunes Officiels.

Les élèves ont bravé les conditions météo très difficiles pour se rendre aux gymnases où avait lieu la compétition, et après une longue marche sous la pluie battante, chacun a fait de son mieux pour décrocher sa place pour la phase suivante.

Voici les résultats :

Minimes Filles :

- Manal SELLAM                     :   13ème / 36
- Marguerite NYEMB              :    14ème / 36
- Fatou BARRY                       :    21ème / 36

- Anaïs TURPIN                       :     30ème / 36
- Selsabil SAIF EDDINE           :     34ème / 36
- Grace LUAMBA                     :     35ème / 36

Bravo à toutes, et mention particulière à Manal, Marguerite et Fatou qui se qualifient pour les championnats Inter-District Honneur !

Minimes Garçons :

- Adel SIFAOUI                           :     7ème / 41
- Bastien GUITTEAUD                 :      8ème / 41
- Adame KADEMI                        :    12ème / 41
- Yssa KARABOUE                      :   15ème  / 41

- Haris MOUHAMAD                      :     24ème / 41
- Rayane MOUHAMAD                   :     25ème / 41
- Faizan MOUHAMED NAZAIR        :     34ème / 41
- Bilal FIACH                                :    36ème / 41
- Marius MISSILOU-LOKO              :    40ème / 41

Félicitations à tous, et plus spécialement à Adel qui se qualifie à la finale Interdistrict Excellence ! et Bastien, Adame et Yssa qui décrochent leur ticket pour la finale Interdistrict Honneur !

13 élèves de la catégorie Benjamin(e)s étaient également présents cet après-midi pour valider leur diplôme de Jeune Arbitre de niveau District.
Leur investissement est à souligner et à féliciter. Ils pratiquent le badminton à l'AS depuis moins de 6 mois pour une partie d'entre eux et depuis l'année dernière pour les autres ! Nous pouvons donc les féliciter de s'investir si tôt dans le rôle de Jeune Arbitre UNSS.

Bravo à Déborah AGBOOLA, Koumba DEMBELE, Manel KANMAZOGLU, Ruth MATSIMA, Nari NOU, Naomi PHIBEL, Sirine ZOUGAGH et Saïmone LIBRO qui deviennent diplômés Jeune Officiel Badminton de niveau District !!!

Nos encouragements à Wafa BOUKRAA, Dounia HEDDAJ, Madeline MBIIM, Samuel LUANGA et Josh NZABALOKO qui doivent encore acquérir de l'expérience au niveau pratique, ou valider leur questionnaire théorique pour obtenir le diplôme !

20180131_164913.jpg

Les filles prennent la pose !

IMG-20180201-WA0007.jpg
Les garçons, joueurs et arbitres, au retour de leur compétition !

Le bilan de ces finales est encourageant pour notre AS Badminton : au total,

* 2 élèves sont qualifiés pour la finale Inter-district Excellence en individuel : Manel et Adel

* 8 élèves obtiennent leur place à la finale Inter-district Honneur : Nari, Manal, Marguerite, Fatou, Riyad, Bastien, Adame et Yssa.

Pour rappel, les élèves les mieux classés à la finale Honneur obtiendront leur place pour la finale Excellence.
Ces compétitions auront lieu aux mois d'avril et mai 2018.

Prochaines dates à retenir :

- Mercredi 7 février : formation de Jeune Officiel de niveau Départemental

- Mercredi 14 Février : championnats de District par équipes mixtes

A très vite sur les terrains !