Sport partagé Escalade / 14 novembre 2018

Mercredi 14 novembre à eu lieu une après midi sport partagé au gymnase Mandela de Goussainville doté d'un magnifique mur d'escalade.

11 élèves de l'AS APPN du collège ont eu la chance de rencontrer 9 élèves du Lycée Romain Rolland de Goussainville, 6 élèves du Lycée Evariste Galois de Beaumont sur Oise et 16 élèves du collège de Viarmes.

Nous avons été reçu par David Gautier professeur d'EPS à Goussainville et responsable de l'AS escalade du lycée Romain Roland. Nous avons tout d'abord pu prendre connaissance des différentes règles de sécurité à respecter sur l'espace d'escalade. Les élèves sont allés s'équiper en baudriers et chaussons d'escalade puis se sont échauffés en réalisant des traversées latérales en bas du mur d'escalade.

Ensuite, chaque élève de lycée spécialisé en escalade a pris en charge 2 collégiens (supervisés par les professeurs d'EPS) afin qu'ils pratiquent l'activité sur les voies. Les élèves ont  pu évoluer selon leur niveau sur des parois faciles et des parois en léger surplomb.

L'après-midi s'est terminée par le traditionnel goûter dans une salle prévue à cet effet.

 

Plus de photos sont disponibles dans la galerie "sport partagé Escalade 14 novembre 2018"

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet