10 février 2019

Expo 2019 !

01 janvier 2019

Meilleurs voeux pour 2019 !

19 décembre 2018

Yanis, étudiant aux Beaux-arts de Paris

Yanis a obtenu son bac L spécialité arts plastiques en 2014.

Après une année en classe préparatoire aux études supérieures artistiques à Issy-les-Moulineaux (Les Arcades), il intègre l'ENSBA de Paris...

 

Lire la suite...

10 décembre 2018

Terminale : Corps-Couleur

L'espace du sensible: en relation avec le programme de culture artistique sur l'oeuvre de Rodin, et en particulier en lien avec les aquarelles de l'artiste.

Sujet: Dans votre réalisation personnelle, vous mettrez en relation ces deux termes CORPS-COULEUR

Lire la suite...

Seconde: dessin d'observation au crayon graphite

Point du programme: le dessin (concevoir, projeter, réaliser en deux dimensions; comprendre, dans la pratique, le rôle joué par les divers constituants plastiques et matériels: médium, geste, outil)

Lire la suite...

Les vitraux de Nanon

Lire la suite...

30 août 2018

Emilie publie ses BD !

Emilie Gleason a eu son bac L arts plastiques en 2010 et a obtenu ensuite son diplôme d'enseignement supérieur aux Arts Déco de Strasbourg. Elle vient de publier une BD aux éditions Atrabile.

https://www.telerama.fr/livre/la-bedetheque-ideale-198-emilie-gleason-face-a-lautisme-dans-ted,-drole-de-coco,n5783059.php

Emilie_Gleason_31-08-18.jpg
Bulles en vrac 31 août 2018

 

Lire la suite...

19 janvier 2018

Terminale option de spécialité: "Entre sculpture et photographie"

Emma_Carnet__1_.JPG
 

La mise à mal des catégories artistiques traditionnelles dans l'art contemporain engendre des oeuvres hybrides, au classement difficile, à la définition flottante...

Lire la suite...

Terminale option de spécialité: "Magnifique collection de dizaines de petits riens".

La question de la collection suppose une organisation, un classement, une nomenclature, une présentation. Que l'approche soit sérieuse, poétique, ironique, absurde, les élèves doivent penser leur mise en forme artistique. La valorisation du banal se retrouve chez Pascale Marthine Tayou, Gabriel Orozco et Ai Weiwei, artistes contemporains au programme de culture artistique au baccalauréat.

Lancelot.JPG
 

 

Lire la suite...

Seconde: Travail du lavis en format Kakemono.

Point du programme: La matérialité.

Le travail sur du papier aquarelle nécessite une humidification du support, qu'il faut contrôler. L'encre doit être diluée pour obtenir les nuances et les contrastes et le pinceau à lavis doit être utilisé en jouant sur différentes pressions, de la pointe au corps du pinceau. Il faut également exploiter les réserves du support pour conserver les lumières.

Hadrien.JPG
 

 

Lire la suite...

- page 1 de 4