05 avril 2012

ordre du jour conseil d'école du 08/03/12

ECOLE PRIMAIRE ANDRE PASQUIER

1 RUE D’ARTOIS

92160 ANTONY

01 40 96 31 40 ANTONY, le 13 février 2012

Madame, Monsieur,

Le deuxième Conseil d’Ecole de l’année 2011/2012 se déroulera à l’école primaire A. Pasquier, le JEUDI 08 MARS 2012 de 18H30 à 20H30. Je vous invite à venir y participer. Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour, ainsi qu’un rappel concernant la procédure.

ORDRE DU JOUR :

Mairie :

  • Sécurité du carrefour : planning d'avancement des travaux sur la RD920, dangerosité de la traversée et présence de surveillance.

  • Stationnement sauvage entrée rue d'Artois : actions prévues pour résoudre le problème.

  • Garderie : taux encadrants par rapport au nombre d'enfants à 17h, à 18h. Contenu de la collation en maternelle

  • Cantine : les parents trouvent les tarifs prohibitifs sur Antony.

  • Ecole et Cinéma : organisation de l'activité.

  • Carte scolaire : impact d'un éventuel changement des secteurs et inscription des 2 ans.

Fonctionnement de l’école :

  • Effectifs actuels et prévisions pour la rentrée prochaine.

  • RASED, Aide Personnalisée et stages de soutien scolaire : bilan du suivi et dates.

  • Entrée en 6èmè : procédures, choix de la 6ème, livret scolaire..

  • Projets en cours et sorties de fin d'année.

  • DIVERS : sondage allemand, médecin scolaire, évaluations nationales, étude (conditions de prise du goûter)

  • Fête de fin d'année : contenu et organisation.

RAPPEL :

Afin de veiller au bon déroulement de ce conseil ,je rappelle que le directeur en est le président ; à ce titre je vous informe que tout document que vous souhaiterez lire ou distribuer aux autres membres du conseil , devra me parvenir au minimum 24 H avant la tenue de celui-ci, afin de me permettre d’en vérifier la conformité avec l’ordre du jour ci-dessus établi. En cas de non conformité du document, celui-ci sera rejeté.

Je vous remercie de votre coopération et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le directeur

ERIC LELONG

10 janvier 2012

Intervenants 2011/2012

année scolaire 2011/2012

ATSEM

Maternelle :

Mme ETRE Sophie, classe de Mme DOSSMANN, PS/MS

Melle GOUNY Sandrine. Classe de Mme DOSSMANN, PS/MS

Mme CAREY Dominique , classe de Mme FARION, PS.

Mme BRETEAU Sylvie , classe de Mme HIPPOLYTE, MS

Mme DANIEL Nursam, classe de Melle LOPEZ,GS

Mme COURTEMANCHE Karine, classe de Mme SANCHEZ, PS

Mme DOLLIN Danièle, classe de Mme DE SCHUYTER, MS/GS

Elémentaire :

Mme LEAUTE Betty : Bureau

GARDERIE

Maternelle matin : Mme BRETEAU Sylvie et M. LAGUER Richard

Soir : Mme ETRE Sophie, Mme ADAM M. Christine, Mme et M. CATRIX Dany,

M. LARISSE Bryan

Elémentaire matin : Mme LEAUTE Betty et M. CATRIX Dany

Soir : M. CATRIX Dany

CANTINE

Maternelle :Mme ADAM M. Christine, M. CATRIX Dany, Mme KALAYDJIAN Lena, Mme PHILIPPON Camille, M. ORHANT Mickaël, Mme MERABET Yasmina, Mme LEROY Carole.

Elémentaire : Mme LEAUTE Betty, M. MOLINA Hugues, Mme KALLA Fatima, Mme LEROY Mélanie, Mme BAZIN Marie-Judith, M. LELEU Nicolas,

GARDIEN

M. BOUASSIDA Mahmoud

ASSISTANT DE VIE SCOLAIRE

Mme CEBRON DE LISLE Delphine

E.P.S.

M. Nicolas LELEU

CABINET MEDICAL

Mmes HORTZ(médecin scolaire), PREVOT( médecin PMI), RAMPARISON(infirmière),

HELLEQUIN(auxilliaire PMI)

LIRE ET FAIRE LIRE

Mesdames ARTAUD (mardi midi), PREVOST(mardi midi) et DUCRET (jeudi midi)

Enseignants 2011/2012

  1. LELONG Eric, Directeur du groupe scolaire

MATERNELLE :

Mme SANCHEZ Evelyne, Classe 6, PS

Mme FARION Corinne, Classe 5, PS

Mme DOSSMANN Estelle, Classe 4, PS/MS

Mme HIPPOLYTE Chantal, Classe 3, MS

Mme DE SCHUYTER Dominique, Classe 2, MS/GS

Melle LOPEZ Hélène, Classe 1, GS

Melle LAMPERT Christel, Classe 4 le vendredi

ELEMENTAIRE :

Mme PICHARD Isabelle, CP

Mme KNIBBE Liény, CE1

Mme DELOUCHE Cécile, CP/CM1

Mme ROHR Séverine, CE1/CM2

Mme MAUGARD Sabine, CM1

Mme LE GOUGE Saliha, CE2

Mme DROULERS Marie, CM2

Melle LAMPERT Christel, CM1 le jeudi

RASED :

Mme LE BRIS (psychologue)

ordre du jour conseil d'école du 21/11/2011

ECOLE PRIMAIRE ANDRE PASQUIER

1 RUE D’ARTOIS

92160 ANTONY

01 40 96 31 40 Antony, le 07 novembre 2011

Madame, monsieur,

Le premier Conseil d’Ecole de l’année 2011/2012 se déroulera dans la salle de réunion de l’école primaire, le Lundi 21 Novembre 2011 de 18H30 à 20H30. Je vous invite à venir y participer.

Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour, ainsi qu’un rappel concernant la procédure.

ORDRE DU JOUR :

Mairie :

  1. Bilan de rentrée 2011 sur l'étude, la cantine, la garderie et la piscine (nombre et encadrement).

  2. Fermeture du cinéma Le Sélect et du théâtre F. Gémier : que devient le projet « école et cinéma » et quelles solutions de rechanges ?

  3. Pont de l'Ascension.

  4. Etat de l'avancement des travaux dans le quartier de l'école.(RD920, avenues du parc de Sceaux, de Guyenne et de Provence)

  5. Demande de travaux pour l'école : toilettes, portes, cour, … et petits travaux (aucune réponse aux demandes de l'an dernier). Extension du parking à vélos.

  6. Gestion des récréations : possibilité d'agrandissement de la cour (réelle utilité du parking) ou modification du fonctionnement (espace restreint par rapport au nombre d'enfant).

  7. Accueil des 2 ans et éventuel changement de carte scolaire.

Fonctionnement de l’école :

  1. Règlement intérieur : modification et vote.

  2. Effectifs et seuil d'ouverture/fermeture en 2012.

  3. Enseignement des langues vivantes.

  4. Organisation du RASED, de l'Aide Personnalisée et des stages de remise à niveau.

  5. OCCE : bilan 2010/2011.

  6. Projet d'Ecole 2011/2012 : classes de découvertes, sorties, spectacles,…

  7. Fête de fin d'année.

  8. Divers : conseil des enfants, remise des livrets, visites médicales, dates et horaires des conseils d’école, organigramme personnel de l’école, évaluations nationales.

RAPPEL :

Afin de veiller au bon déroulement de ce conseil, je rappelle que le directeur en est le président ; à ce titre, je vous informe que tout document que vous souhaiterez lire ou distribuer aux autres membres du conseil , devra me parvenir au minimum 24 H avant la tenue de celui-ci, afin de me permettre d’en vérifier la conformité avec l’ordre du jour ci-dessus établi. En cas de non conformité du document, celui-ci sera rejeté.

Je vous remercie de votre coopération et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

LeDirecteur : E. LELONG

07 janvier 2012

CM1 de Mme MAUGARD

 la classe de CM1 de Mme Maugard partira à Samoëns en classe de neige du vendredi 3 au vendredi 17 février 2012

coordonnées de l'école

école André PASQUIER

1 rue d'Artois

92160 ANTONY

tel : 01 40 96 31 37 (gardien) et 01 40 96 31 40 (Directeur)

fax : 01 41 13 70 46

mel : 0922104m@ac-versailles.fr