Vous êtes un ancien élève de Magellan, vous êtes encore en cours de formation ou vous êtes déjà entrés dans la vie professionnelle, vous êtes fiers de votre réussite quelle qu'elle soit. Vous faites peut-être le métier que vous avez toujours voulu faire; vous faites un métier auquel vous n'aviez pas du tout pensé quand vous étiez collégien; vous avez connu un premier échec mais vous avez réussi à vous réorienter; vous avez réussi par l'alternance; vous êtes dans une école supérieure ou une université que vous voudriez faire connaître à nos élèves; vous êtes étudiant, artisan, fonctionnaire, militaire, technicien, employé, cadre, personnel soignant, profession libérale, entrepreneur, votre parcours est riche d'enseignement pour nos élèves.

Ce blog a une visée pédagogique. Il s'agit de faire connaître aux élèves les formations et les métiers en les présentant de la façon la plus concrète possible et, dans ce domaine, rien ne vaut les exemples vécus. Vous pouvez donc amener votre petite part pédagogique à ce projet de plusieurs façons :

• en envoyant un billet retraçant votre parcours depuis le collège Magellan à l'adresse mail suivante college.magellan@yahoo.fr ou en cliquant sur la page Contact du menu
  • en apportant des commentaires sur votre propre vécu aux billets publiés sur le site
  • en vous proposant pour venir au collège parler aux élèves de votre expérience professionnelle ou scolaire

Ce site étant un outil de formation scolaire, il est modéré. En conséquence, la pertinence des billets et des commentaires envoyés sera vérifiée avant publication. Merci de votre compréhension.

Les élèves du collège Magellan attendent avec impatience vos contributions.