Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bonjour und guten Tag!

Les élèves du collège Jean Rostand peuvent choisir une 2nd langue vivante en 5ème: l'allemand. Sinon ils choisiront l'espagnol en 4ème.

Sachez que plus on apprends une langue tôt plus c'est facile et c'est vrai! Alors prenez plaisir à découvrir une nouvelle langue, de nouveaux pays, de nouvelles traditions, chansons, films, personnalités etc... Cette découvert est soutenue par le comité de jumelage ente Milly-la forêt et Morsbach près de Cologne qui nous permet de recevoir et d'aller rencontrer de jeunes allemands en 4ème.

Ce choix doit se faire de manière réfléchie. Il y a beaucoup d'arguments pour et contre chacune  des ces 2 langues et les raisons sont aussi diverses que vos centre d'intérêts ou vos affinités.

Pour moi une langue est une opportunité de s'ouvrir culturellement, de s'offrir des chances professionnelles, de voyager, d'être libre, de partager...

L'allemand est la langue la plus parlée en Europe (c'est la langue maternelle de 96 millions d'Européen suivit par 65 millions qui parlent français.)!

Vous trouverez sur ce blog des travaux faits avec les élèves, des aides à l'apprentissage, des informations culturelles et plusieurs raisons pour choisir l'allemand.

Ce blog est pour vous: élèves, parents professeurs, curieux!

Posez vos questions, proposez des articles, faites le vivre!

Si vous voulez me contacter personnellement mon adresse mail est le:

bernstein.deutsch@gmailcom

En bas à droite vous avez les billets sinon choisissez une catégorie à gauche!

Billets »