
Thursday the 19th of march !
Hi everybody !


Je te propose, pour ces deux prochaines semaines, 2 jeux de géographie des Etats-Unis ( pour faire travailler ta mémoire ) et à notre retour à l'école, nous allons organiser un jeu !
Que faut-il faire ?
- 1 / Savoir placer chaque état au bon endroit sur la carte des Etats Unis.
- 2 / Connaître la capitale de chaque état.
Pour apprendre, j'ai mis ci-dessous deux liens qui te permettent d'accéder à un site de jeu de géographie.
Are you ready for this challenge ? Tu es prêt pour ce défi ?
Pour apprendre les capitales des 50 états : https://world-geography-games.com/fr/capitales_etats-unis.html
Pour placer les 50 états : https://world-geography-games.com/fr/etats-des-etats-unis.html
- ENSUITE à notre retour à l'école, dès le premier cours et pour fêter nos retrouvailles nous ferons ensemble ce jeu : toute la classe de CM2 anglophone CONTRE le directeur !... Je n'aurai droit à aucune erreur contre vous tous ! Mais comme vous êtes 26 élèves, vous non plus !

C'est une question d'entrainement !
A ton âge, tu peux, avec un peu de travail et d'entrainement, tout mémoriser.
Tu verras que cela devient vite un jeu et que tu seras fier d'avoir pu placer, non seulement chaque état mais réussi à connaître chacune des capitales de chaque état .
Ce n'est pas OBLIGATOIRE. C'est un jeu si tu t'ennuies un peu.

----
Et ici la leçon avec les 25 verbes les plus utilisés en anglais !
Bonjour les CM2, Hi everybody ! How are you today ?
J'espère que vous allez bien tous . I do hope you are all well
Voici la suite de la leçon sur les 25 verbes !
Mais avant en cliquant sur ce lien, tu apprendras à placer les pays d'Europe sur une carte ! ATTENTION, le jeu est en anglais.
https://world-geography-games.com/countries_europe.html
10 new verbs to learn !
Clique sur le lien pour retrouver notre professeur d'anglais : https://www.youtube.com/watch?v=TojDaAwbcJA
- TO COME
|
Venir
|
I come from a beautiful country called France
Je viens d’un beau pays appelé France
|
- TO WORK
|
Travailler
|
I work as an engineer
Je suis ingénieur
|
- TO FEEL
|
Sentir/ressentir
|
Poor thing…Do you feel any better ?
Pauvre “petit”…Vas-tu un peu mieux ?
|
- TO THINK
|
Penser
|
I think you’re the funniest person in the whole world
Je pense que tu es la personne la plus drôle au monde.
|
- TO LOOK
|
Regarder/avoir l’air
|
Look at that car ! It’ really ugly.
Regarde cette voiture. Elle est affreuse.
|
- TO TRY
|
Essayer
|
I try to do my best every day .
J’essaie de faire de mon mieux chaque jour.
|
- TO SEE
|
Voir
|
It’s pitch black…I can’t see anything !
C’est tout noir ( il fait nuit noire ). Je ne peux rien voir ou je n’ vois rien.
|
- TO ASK
|
Demander
|
Dad ? Can I go out tonight ? Ask your Mum, ok ?
Papa ? Je peux sortir ce soir ? Demande à Maman, d’accord ?
|
- TO NEED
|
Avoir besoin
|
What do you need ? I need a pen, and some paper. Please.
De quoi as-tu besoin ? J’ai besoin d’un stylo et d’une feuille s’il te plait.
|
- TO WANT
|
Vouloir
|
What do you want ? An ice cream please.
Que veux-tu ? Une glace s’il te plait.
|
A SAVOIR :
2/ Mot à mot ( littéralement ) on dirait : je travaille comme ingénieur mais en français cela se traduit par JE SUIS INGENIEUR.
3 / Poor thing : Littéralement > pauvre chose qui signifie affectueusement « pauvre petit » !
4 / Funny : adjectif qui signifie drôle. Pour dire le PLUS drôle on transforme l’adjectif en ajoutant IEST et cela devient le plus drôle. Le y disparait.
The whole ! C’est une expression que tu retrouveras souvent ! Ici WHOLE signifie ENTIER. Donc the whole world signifie MONDE ENTIER. Entier étant ici placé avant le nom.
5/ Même s’il s’agit d’UNE voiture, en anglais on ne parle par de voiture au féminin. C’est pour cela que la traduction de IT IS devient en français ELLE EST
RAPPEL Attention en français l’impératif présent à la 2ème personne ne prend pas de S.
Regarde ton cahier ! Travaille mieux ! Ecoute ton prof ! Ne Copie pas sur ton voisin ! Skie mieux bon sang ! Pour tous les verbes du premier groupe ( er ) . D’accord ? Tu te souviens de cela ?
Christophe MARGOT
Ta leçon pour lundi 16 mars. A SAVOIR PAR COEUR : ORAL ET ECRIT.
- LES 25 VERBES LES PLUS UTILISES. https://www.youtube.com/watch?v=TojDaAwbcJA
- HOMEWORK FOR MONDAY the 16th of March > C'était le contrôle prévu ce lundi. Essaie de t'entrainer à bien dire les phrases en écoutant le professeur. Entraine-toi ensuite pour traduire en anglais par écrit sans aucune faute.
- Dès mardi 17-03, je te propose les 10 verbes suivants à apprendre par coeur.
- D'ici 3 semaines, le but est que tu saches utiliser les 25 verbes les plus utilisés dans une phrase.
ALLEZ ! Au travail.
Your teacher : ChristopheR MARGOT
10 verbes
|
|
Phrases à APPRENDRE PAR COEUR
|
- TO BE
|
ETRE
|
I am a big fun of rugby.
Je suis un passionné de rugby
|
- TO HAVE
|
AVOIR
|
My sister has long hair.
Ma sœur a des cheveux longs
|
- TO MAKE
|
FAIRE
|
I make my bed every morning.
Je fais mon lit chaque matin.
|
- TO GO
|
ALLER
|
Do you often go to the cinema?
Vas-tu souvent au cinema ?
|
- TO DO
|
FAIRE
|
I don’t like to do the washing-up! It’s boring.
Je n’aime pas faire la vaisselle. C’est ennuyeux.
|
- TO TAKE
|
PRENDRE
|
She takes the bus to the school.
Elle prend le bus pour aller à l’école.
|
- TO GET
|
OBTENIR AVOIR
|
Can I get a beer please?
Puis-je avoir une bière SVP ?
|
- TO SAY
|
DIRE
|
Never say never.
Ne jamais dire jamais !
|
- TO KNOW
|
SAVOIR
|
Do you know this girl? No I don’t know her.
Tu connais cette fille ? Non, je ne la connais pas.
|
- TO GIVE
|
DONNER
|
Please, give me a cup of coffee, will you?
Veux-tu me donner une tasse de café s’il te plait ?
|
POUR t’entrainer.
Verbes
|
|
Phrases à traduire en anglais :
|
ETRE
|
|
_________________________________________________________
Je suis un passionné de rugby
|
AVOIR
|
|
__________________________________________________________
Ma sœur a des cheveux longs
|
FAIRE
|
|
_________________________________________________________
Je fais mon lit chaque matin.
|
ALLER
|
|
__________________________________________________________
Vas-tu souvent au cinéma ?
|
FAIRE
|
|
__________________________________________________________
Je n’aime pas faire la vaisselle. C’est ennuyeux.
|
PRENDRE
|
|
__________________________________________________________
Elle prend le bus pour aller à l’école.
|
OBTENIR AVOIR
|
|
__________________________________________________________
Puis-je avoir une bière SVP ?
|
DIRE
|
|
_________________________________________________________
Ne jamais dire jamais !
|
SAVOIR
|
|
______________________________________________________________
Tu connais cette fille ? Non je ne la connais pas.
|
DONNER
|
|
______________________________________________________________
Veux-tu me donner une tasse de café s'il te plait ?
|
I / Conjugaison à savoir par coeur pour ton entrée en sixième !
TO GO ( aller ) To go to school. aller à l’école.
Present
- I go
- you go
- he/she/it goes
- we go
- you go
- they go
Preterite
- I went
- you went
- he/she/it went
- we went
- you went
- they went
Present continuous
- I am going
- you are going
- he/she/it is going
- we are going
- you are going
- they are going
Future
- I will go
- you will go
- he/she/it will go
- we will go
- you will go
- they will go
TO DO ( my ) homework … faire ses devoirs…
Present
- I do my homework
- you do your homework
- he/she/it does his / her homework
- we do our homework
- you do your homework
- they do their homework
Preterite
- I did
- you did
- he/she/it did
- we did
- you did
- they did
Present continuous
- I am doing
- you are doing
- he/she/it is doing
- we are doing
- you are doing
- they are doing
Future
- I will do
- you will do
- he/she/it will do
- we will do
- you will do
- they will do
Adjectifs possessifs à retenir par coeur :
- my......................mon, ma, mes.
- your....................ton, ta, tes.
- his, her, its.......... son, sa, ses.
- our......................notre, nos.
- your.....................votre, vos.
- their.....................leur(s)
III/ Voici les leçons de notre ami professeur d'anglais que nous avons étudiées. ( ées car accord du PARTICIPE PASSE avec le COD placé avant le verbe ) Nous avons étudié quoi ? Les leçons féminin pluriel donc étudié avec ées. OK ?
Clique sur le lien pour réviser avant ton entrée en sixième !
https://www.youtube.com/watch?v=_JUsmE8THXc
How are you feeling today ?
https://www.youtube.com/watch?v=9cfVRzWJeQk
At the restaurant
https://www.youtube.com/watch?v=-R6ui8zxG5k
Les nombres
https://www.youtube.com/watch?v=cjOSzNGkD2c
Trouver son chemin
https://www.youtube.com/watch?v=cjOSzNGkD2c
Alphabet
https://www.youtube.com/watch?v=9Z7STusENH0&t=180s
Le vocabulaire de la maison
https://www.youtube.com/watch?v=WEVYrTatn6M
Les situations du quotidien :
http://lestutosdehuito.com/index.php/les-situations-du-quotidien/
Expression idiomatiques :
https://www.youtube.com/watch?v=N5ylAF-_-ao
10 phrases avec GET :
https://www.youtube.com/watch?v=SOJSORs2vBY&t=96s
III / Exemple de série américaine en VF et en VO.
Regarde toujours tes séries préférées en anglais sous titrées en français. Tu apprendras beaucoup de vocabulaire sans effort !
https://www.youtube.com/watch?v=kKjVaNk0Wwo
EN VO
https://www.youtube.com/watch?v=8GrOsRz8FpU&t=3s
EN VF
https://www.youtube.com/watch?v=H8X4gqpiHbM